Crumble aux fruits rouges

En ce moment, j'ai envie de fruits et de gourmandises alors je me lâche
 

Crumble aux fruits rouges

 
 
 

Ingrédients

100g de pommes
125g de myrtilles
80g de fraises
80g de framboises
80g de cerises
50 g de beurre salé
50 g de farine
50g de sucre en poudre + 1 càs
50g de poudre d'amande
 

 

Recette

 
Préchauffez le four à 200°C.
 
Epluchez la pomme et la couper en gros dés. Rincez les myrtilles et enlevez les petites tiges s'il en reste. Rincez les fraises, équeutez-les et les couper en quatre. Rincez les framboises. Dénoyautez les cerises et les couper en deux.
 
Placez l'ensemble des fruits dans un saladier et saupoudrez d'une cuillère à soupe de sucre.
 
Enfournez 10 minutes.
 
Pendant ce temps, mélangez à la main la farine le beurre le sucre et la poudre d'amande jusqu'à obtenir une pâte homogène et friable.
 
Répartir sur les fruits chauds et enfournez 15 minutes.
 
Servir de suite accompagné de crème fraiche ou de glace à la vanille.
 
 
 

 

Commentaire

Ok ce n'est pas très diététique mais qu'est ce que c'est gourmand ! Avec j'utilise les fruits un peu abimés ou que personne ne veut ! Bref un dessert qui plait et qui évite le gâchis !
 
Mots-clés à copier/coller : crumblepommemyrtille, framboisefraiseamande 

Bon app !!!

29 commentaires:

  1. hum ça doit etre tres bon, tu as raison de temps en temps il faut bien assouvir sa gourmandise ! hi hi
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Ce chouette crumble me fait bien envie.

    RépondreSupprimer
  3. les crumbles sont toujours appréciés chez nous aussi, le tien est bien gourmand. merci pour le partage, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une grande fan des crumbles ! le tien a l'air top !

    RépondreSupprimer
  5. Un petit crumble aux fruits rouges qui doit être délicieux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'y plongerais avec grand plaisir ma cuillère dans ton joli crumble ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  7. Un de mes desserts favoris ! j'adore

    RépondreSupprimer
  8. Un dessert des plus gourmands! J'adore.

    RépondreSupprimer
  9. Un succulent crumble !!
    Merci du partage
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  10. et tu as raison, il faut toujours se faire plaisir!! Surtout que ton crumble est terriblement gourmand!

    RépondreSupprimer
  11. Miam miam!!! Cela m'a l'air délicieux!!

    RépondreSupprimer
  12. Sympa, je suis une fan de crumbles ET de fruits roues alors là forcément j'en voudrais bien de ton dessert ^^ bisous!

    RépondreSupprimer
  13. Cela doit être délicieux! merci du partage

    RépondreSupprimer
  14. Very delicious recipe. I shall try it in the weekend.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite