Cookies d'automne pomme cannelle

Aujourd'hui est venu le temps de l'automne. Et quoi de mieux que des cookies pour lui dire bienvenue !




Ingrédients

350 g de sucre 
250 g de beurre salé 
375 g de farine 
1 pincée de vanille en poudre
1/2 sachet de levure
2 pommes
70 g de sucre roux
70 g de beurre
2 cac de cannelle





Recette

Épluchez les pommes et les couper en petits cubes. Dans une poêle, faites chauffer 70g de beurre et 70 g de sucre et laissez caraméliser. Ajoutez les pommes et laissez cuire jusqu'à ce que les pommes soient caramélisées. 
Réservez sur un papier sulfurisé en séparant bien.

Préchauffez le four à 140°C en chaleur tournante.
 
Mélangez le sucre et le beurre au batteur. Ajoutez l'œuf et mélangez de nouveau.
 
Dans un saladier, mélangez ensemble la farine, la vanille, la canelle et la levure , puis incorporez en 2 ou 3 fois au mélange précédent.
 
 Ajoutez les pommes et mélangez.
 
Remplissez de pâte une cuillère à glace puis débouler le cookie sur une plaque munie d'une feuille de papier cuisson.  Enfournez pour 15 minutes.




Commentaire

Une recette Laura Todd, attention avec les quantités on fait environ 1kg de pâte à cookies. Alors deux possibilités, soit on congèle la pâte crue soit on divise en deux et on varie les parfum. La farine est un des nouveaux produits de la compagnie des farines -clic-

Mots-clés à copier/coller : cookielaura toddpommecannellegoûterautomne

Bon app !!

7 commentaires:

  1. Il faut absolument que je goûte à ces cookies! Je les emporte dans ma liste de "goûters à tester"
    J'en profite pour te dire que le blog fête son anniversaire par un tirage au sort!
    Bonne semaine,
    Palmira

    RépondreSupprimer
  2. coucou avec des morceaux de pommes c'est trop bon hyper gourmand, bisous

    RépondreSupprimer
  3. ça doit être un délice ces cookies pomme cannelle
    merci pour ta visite sur mon blog et ton inscription à mon défi
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Vive l'arrivée de l'automne avec cette belle recette de cookies gourmands. Bon dimanche, Martine de Kilomètre-0

    RépondreSupprimer
  5. j'ai pas vu l'oeuf dans les ingrédients

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite