Tarte aux fruits rouges surgelés {on vide le congélateur}

J’entame aujourd'hui une nouvelle catégorie : "vider le congélateur" ! Et oui je congèle et j'accumule. Alors parfois ça part vite et puis d'autre fois, ça reste ! Dans cette dernière catégorie, un paquet de fruits rouges congelés traînait depuis un certain temps et j'avais envie d'un dessert vite fait alors j'ai testé une recette de marmiton -lien-!






Ingrédients


125 g de sucre
2 c.à.s de farine tamisée
1 pâte sablée
2 oeufs
20 cl de crème liquide
430 g de fruits rouges surgelés
1/2 sachet de sucre vanillé





Recette

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7)
Étaler la pâte sablée dans un moule à tarte.
Piquer avec une fourchette.
Battre 2 oeufs avec la crème, le sucre et la farine.
Verser le mélange sur la pâte puis disposer les fruits rouges.
Saupoudrez de la moitié du sachet de sucre vanillé.
Cuire la tarte 25 à 30 min à 210°C.





Commentaire

La recette est hyper simple et s'avère très gourmande ! Attention cependant à la chaleur du four, j'ai dû diminué la température 10 minutes avant la fin. La recette est un cadeau de la compagnie des farines -lien-

Avec cette recette je participe au défi de recette.de sur le thème de octobre rose -lien-

Mots-clés à copier/coller : tartefruits rougesdessertcongélationzéro déchet

Bon app !!!

7 commentaires:

  1. Parfaite cette tarte pour écouler des fruits surgelés! A la maison, 2 fois par an on fait un grand vide congélateur et mon mari trouve que l'on mange particulièrement bien pendant cette période!
    Bon week-end!
    Palmira

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, j'ai tendance à trop accumuler de choses dans mon congélateur. Cette tarte vide congélateur me tente bien.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Flo
    je viens de lire ton message
    pas de soucis
    dépose-moi le lien quand tu l'auras faite
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. coucou Flo
    pas de soucis je viendrais récupéré ta recette pour la mettre sur mon blog pour le récap
    merci de m'avoir prévenue
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  5. appétissante ta tarte !!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. coucou de quoi se régaler en faisant du vide dans notre congélateur toujours trop rempli, bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite