Cupcakes framboise et chocolat blanc

  



Ingrédients
Muffins
150g de farine
1 sachet de levure
90g d'amande en poudre
120g de beurre ramolli
180g de sucre en poudre
qq gouttes d'extrait de vanille
2 œufs
10cl de yaourt
120g de framboises
Glaçage
4cas de crème fraîche liquide
140g de chocolat blanc
300g de mascarpone
3cas de sucre glace
framboises pour la déco
Recette
Préchauffez le four à 180°C.
Fouettez le beurre, le sucre et la vanille au fouet électrique jusqu'à ce que ce soit mousseux. Ajoutez les œufs, mélangez. Incorporez les ingrédients secs et le yaourt et battez à nouveau. Ajoutez les framboises et mélangez délicatement pour ne pas trop les écraser. Versez la pâte dans les moules à muffins tapissés de caissettes. Cuire les muffins 20 à 25 minutes.
Laissez-refroidir
Pour le glaçage au chocolat blanc : Faites chauffer la crème sur feu moyen. Quand elle commence à frémir la retirer du feu et incorporez le chocolat. Mélangez jusqu'à ce qu'il soit fondu et que la ganache soit bien brillante. Fouettez le mascarpone avec le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange épaississe. Incorporez délicatement le chocolat fonde et placez au frai. Laissez reposer 1 à 2 heures jusqu'à ce que le glaçage soit ferme.
Mettez le glaçage dans une poche à douille et décorez le dessus des cupcakes. Placez une framboise pour finir la déco.




Commentaire
Un dessert  gourmand et léger parfait pour une petite gourmandise en fin de repas. Cette recette ouvre ma semaine spéciale Saint Valentin.
La recette est issue du livre : Les cupcakes de Lola cher Larousse.
Bon app !!!

25 commentaires:

  1. j'adore ta recette
    merci pour les sachets de thé, j'adore celui à la rose

    RépondreSupprimer
  2. ils sont tout mimi ettrès gourmands tes cupcakes!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette alliance et je raffole des cupcakes en général... Alors ça me donne très envie forcément !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. oh ils sont trop beaux !!!
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont si moelleux et délicieux. J'adore cette impression de froid qu'ils donnent sur la photo. C'est une magnifique présentation. Merci du partage,bises.

    RépondreSupprimer
  6. Bon, là sous l'emprise de la gastro je boycotte tes muffins mais sinon j'aurais bavé devant l'écran !!

    RépondreSupprimer
  7. j'en dégusterai bien un à l'heure de ma pause !!

    RépondreSupprimer
  8. Super ces cupcakes !! Moi qui adore la framboise c'est parfait !!

    RépondreSupprimer
  9. Olalah; en plus d'être beaux, qu'est ce qu'ils doivent être bon!!!!!!!!!
    bravo et merci pour ce délice

    RépondreSupprimer
  10. Quelle magnifique gourmandise et la photo les met vraiment valeur, c'est juste sublime et gourmand !! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont trop beaux ces cupcakes !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ce qu'ils sont beaux tes cupcakes Flo. Terriblement gourmands !!!
    Bises
    Chrys

    RépondreSupprimer
  13. De très beaux cupcakes avec un glaçage bien gourmand :)

    RépondreSupprimer
  14. ils sont tout gourmands tes cupcakes je les adore!!!

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont trooooop mignons !! J'adore !

    RépondreSupprimer
  16. Il sont très beaux, sobre et gourmand! sa donne envie bonne journée

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite