Tourtes aux champignons

Ma belle mère m'en a parlé alors j'ai tenté : la tourte. On peut y mettre ce qu'on veut j'ai opté pour des allumettes et des champignons, mais c'est vraiment adaptable aux goûts et aux envies. 





Ingrédients

2 pâtes feuilletées
500g de champignons de Paris
125g d’allumettes
1 cas d'ail séché
1 cas d'herbes de Provence
20cl de crème légère
1 oignon



Recette

Épluchez l'oignon et les couper en petits dés. Dans un fait tout, faites revenir l'oignon avec les allumettes. Nettoyez les champignons et  les couper en deux. Les ajoutez aux oignons et assaisonnez avec sel, poivre ail et herbes de Provence. Laissez mijoter pendant une dizaine de minutes en remuant régulièrement. Ajoutez la crème, mélangez et prolongez la cuisson de dix minutes.

Préchauffez le four à 200°C. 

Dans un plat à tarte placez la première pâte et la piquer à l'aide d'une fourchette. Versez la préparation à base de champignons sur la pâte. Placez sur le dessus la seconde pâte et soudez les bords. Avec la pointe d'un couteau faites un petit trou au centre et réalisez une déco ou un motif de votre choix sur le dessus. Enfournez environ 30 minutes et servez aussitôt accompagnée d'une bonne salade.




Commentaire

L'assaisonnement est ok et le goût est top. Mais la pâte du dessous était détrempée. Je suis donc toute ouïe si vous avez des astuces pour éviter cela. Une précuisson de la pâte ? Une garniture moins humide mais comment quand il y a des champignons?  A vos claviers !!!

Mots-clés à copier/coller : tourtechampignonallumetteplatpâte feuilletéecrème

Bon app !!

4 commentaires:

  1. Hummmmm... Cette tourte me plait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. coucou mon homme verrait cette tourte il se mettrai à table de suite, elle est superbe, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les tourtes c'est magique! Moi j'adore ça fait toujours son petit effet!
    Et pour ne pas trop détremper le fond il faut cuire plutôt en chaleur statique (bas du four uniquement si ton four le permet) et éviter que la garniture ne soit trop liquide (donc champignons saisis et oignons caramélisés et plutôt une béchamel ou une sauce blanche qui sont liées à la fécule ou à la farine et qui du coup absorbent les liquides). Avec ces conseils ça marche plutôt bien ;o)
    Bises,
    Palmira

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite