Fromage ail et fines herbes maison

 
 
Ingrédients
1l de lait frais
1 et 1/2 jus de citron
persil
ciboulette
basilic
ail
sel,poivre
 
Recette
 
Faire chauffer votre lait, éteindre quand vous voyez que cela commence à buller. Laisser refroidir jusqu'à une température d'environ 45°C.
 
Ajouter le jus des citrons , bien mélanger jusqu'à ce que le lait soit caillé.
 
Filtrer le lait avec une passoire très fine, laisser reposer environ 20 mn.
Mettre le fromage dans un saladier et rajouter les herbes selon vos goût et bien mélanger. Saler et poivrer.
Mettre le fromage dans une boîte hermétique que l'on place au frais jusqu'à dégustation.
 
Commentaires
Franchement très flippée en me lançant la dedans, je n'ai pas été déçue et même Zom qui a dit que c'était meilleur que le fromage Boursin.
    --------------------------
Avec cette recette je participe à un Tour en cuisine : http://www.untourencuisine.com
 
Le blog sur lequel j'ai pioché la recette : http://fait-tout-a-la-maison.over-blog.com
Le blog qui publie ma recette : http://yomismo.over-blog.com
------------------------------------------------
 La sonde est un cadeau de mon partenaire
Bon app !!! 

32 commentaires:

  1. kikou
    contente que tu es trouvé ton bonheur !!!
    c'est vrai que s'est meilleur fait maison !!
    bon tour
    naty

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmm j'ai déjà fait cette recette et j'ai flippé moi aussi MDR !!!!
    Et au final, on est trop contente et trop fière : "c'est moi qui l'ai fait, si si jt'e jure !!!".
    Bravo Flo et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Super de t'être lançée à faire ça surtout si vous vous êtes régalés ! Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. génial ce fromage fait maison!!!!!!
    je mangerais bien une tartine tout de suite
    bon dimanche
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien meilleure quand c'est maison :-)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais confectionné du fromage maison mais ta recette me tente beaucoup, une très belle et très gourmande réalisation, bravo et merci à toi... belle soirée,
    Méline

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ta recette car mon mari et le boursin ail et fines herbes, c'est une grande histoire d'amour :). Je vais l'essayer d'ici peu. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. c'est original fait maison, je n'aurais aps pensé
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Original cette façon de faire du fromage !

    RépondreSupprimer
  10. quel vrai bonheur de faire son propre fromage! bonne soirée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  11. e'n effet quand le lait caille ça doit faire peur mais le resultat est genial
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  12. alors là je suis scotchée et impressionnée par cette recette ! bluffant ce sbinz ! merci beaucoup pour le partage et je compte bien en faire ce de fromage crémeux !
    géant !
    passe un très bon début de semaine ;D

    RépondreSupprimer
  13. félicitation !! un délice !!

    RépondreSupprimer
  14. Je l'essaye très vite, alors !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  15. j'ai déjà testé et c'est très sympa!et puis la fierté de l'avoir fait maison quand même!bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Je note, ta recette me plaît. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. fromage fait maison ... y a pas mieux , ça doit être très bon !!

    RépondreSupprimer
  18. Wahouuu le faire soi meme!
    bravo c'est excellent!

    RépondreSupprimer
  19. Il a l'air absolument délicieux ton fromage! J'adore! Bravo! BIses!

    RépondreSupprimer
  20. hummmm j'en mangerais des tartines et des tartines!!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Hummmm.... j'adore... Il a l'air extra... et je prendrais bien une petite tartine... bises

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour cette superbe idée, je note ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. bravo... je note ! à tester ^^

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite