Carottes confites


 
 
Ingrédients (pour 2 personnes)
6 carottes
1cac d'huile
1cac de miel
2 branches de thym
1 échalote
sel et poivre
 
Recette
Épluchez et coupez les carottes en rondelles. Épluchez et hachez finement l'échalote. Mettez l'huile à chauffer dans une poêle et mettez les carottes et l'échalote à cuire à feu vif pour que les carottes prennent une légère coloration.
 
Salez et poivrez, ajoutez le miel, le thym et de l'eau à mi-hauteur. Mélangez bien et laissez cuire à couvert  20 minutes.
 
Répartissez les carottes dans les cocottes et terminez la cuisson à découvert dans un four à 180°C pendant 15 minutes.
 
Commentaires
C'est délicat et fin. On a mangé ces mini cocottes avec une salade verte et ça nous a fait un plat léger et goûteux pour le soir.
 

La recette est issue du livre Petites cocottes délicieuses recettes.
 
Bon app !!
 

37 commentaires:

  1. Mélange d'ingrédients très savoureux. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais bien écrit le même comm que Manuella ! Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je fait ça avec les carottes : c'est trop bon !

    RépondreSupprimer
  4. Il faudra que je teste....j'aime le goût des carottes un peu confites autour d'un poulet rôti....ça vaut bien un plat rien que pour elle!...

    RépondreSupprimer
  5. Avec le miel, ça doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  6. Bien fondantes en bouche, j'aime beaucoup !
    Très bonne soirée en ce lundi,
    Bisou, Doria

    RépondreSupprimer
  7. Avec un bon rôti, je me régalerai.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer
  8. on adore les carottes à la maison,très belle recette....

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment délicieuses ces carottes !!
    Bis

    RépondreSupprimer
  10. hmmmm un régal les carottes avec du miel et du thym !!!!!
    Bizzzzzzzzzz !

    RépondreSupprimer
  11. oh ca doit etre un delice, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  12. des saveurs sucrées salées qui se marient bien avec la carotte! Bonne journée! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ça, j'en avais mangée dans un restaurant marocain, un pur délice, il n'y en avait plus une seule dans le bol lol !!!
    Je te souhaite une agréable journée !

    RépondreSupprimer
  14. Tiens donc ca me tente ^^
    ca fait plusieurs fois que je vois les filles faire des carottes avec du miel!
    tu me tentes ^^

    RépondreSupprimer
  15. hummm, elles doivent être super fondantes...
    bonne journée,
    bizz, isa

    RépondreSupprimer
  16. Ces petites carottes ont l'air exquises!

    RépondreSupprimer
  17. miam miam, ma fille raffole des carottes, je vais lui faire ta recette, bises

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup les légumes confits, jamais testé les carottes ... c'est l'occasion !

    RépondreSupprimer
  19. miam, des carottes qui fondent dans la bouche. Je mets du sucre au lieu du miel. Bises

    RépondreSupprimer
  20. oui c'est bien bon,moi je les fait mais avec beaucoup de cumin,trop bon,merci
    bizzz

    RépondreSupprimer
  21. Un plat bien savoureux! J'aime beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer
  22. C'est un des plats préférés de papa, il y rajoute du persil! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. C'est vrai que c'est très bon ces petites carottes toutes confites, hummmm ! bises

    RépondreSupprimer
  24. délicieuses ces petites carottes !!! pleine de saveurs !!!

    RépondreSupprimer
  25. trop bonne ces carottes hummmmmmmm
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. Extra tes petites cocottes !!! j'adore. bises

    RépondreSupprimer
  27. Sympa cette façon de cuisiner les carottes. Comme c'est la saison on va se régaler !!
    bises

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite