Poêlée de courgettes à la tomate

Des tomates en vrac mais pas en super état, une courgette qui traîne avec une carotte seules au fin fond du frigo. Aucun problème je réunis le tout pour faire une poêlée de courgettes à la tomate.


Ingrédients
  • 1 courgette
  • 5 tomates (2 grosses 3 petites)
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • ¼ de poivron rouge
  • 1 cac de curry
  • 1/2 cac de piment doux
  • Sel poivre
  • Huile d’olive


Recette
Eplucher et émincer grossièrement l’oignon.
Laver, éplucher et découper en grosses rondelles la courgette et la carotte.
Laver et couper les tomates en quartier.
Laver et émincer le poivron.
Dans une poêle sur feu moyen, mettre une cuillère à soupe d’huile d’olive et faire revenir les oignons.
Ajouter les tomates et le poivron puis laisser mijoter 5 minutes.
Ajouter les carottes et les courgettes. Mélanger.
Mouiller à l’aide d’un verre d’eau. Mélanger.
Mettre les épices et assaisonner.
Laisser mijoter 40 minutes en remuant régulièrement.

Commentaires
C’est fort en goût donc pas pour les enfants ou il faut penser à diminuer les épices. Au cours de la cuisson, j’ai enlevé les peaux des tomates, d’autres trempent les tomates dans l’eau bouillante pour pouvoir les éplucher avant de les utiliser. Moi je n’aime pas car j’ai l’impression de perdre en goût. Cette poêlée nous a fait deux repas, un servi avec la poêlée telle qu’elle et un autre où j’ai rajouté quelques pommes de terre bouillies. A cette occasion remarque de Zom qui compare nos deux assiettes « oh la chance t’as plus de patate que moi !!! » et oui, Zom est un grand enfant …

Bon app ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour et merci pour votre visite