Biscuits au miel et thé à l'orange


Ingrédients (pour 20 mini-biscuits)
125 g de faire
100g de beurre salé
2cas de miel de châtaigner
75g de sucre
40 g d'amande en poudre
1 pincé de levure
sucre glace
2cac de thé noir
1/2 orange
1 petite cac de sucre roux
1 pincée de cannelle


Recette
Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le miel.Dans un saladier, mélanger la farine, la levure le sucre et la poudre d'amande. ajouter le beurre fondu et mélanger à l'aide d'une cuillère en boîte jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Préchauffer le four à 170°C. Placer un papier sulfurisé sur la plaque du four. A l'aide d'une cuillère parisienne, réaliser des demi-sphères de pâtes que vous disposez sur la plaque, recommencer jusqu'à épuisement de la pâte. Enfourner entre 10 et 15 minutes suivant le four. Laisser refroidir puis saupoudrez de sucre glace.


Pour le thé : placer 450ml d'eau dans une casserole avec le thé le sucre et la pincée de cannelle. Couper la demi orange en tranches fines et ajouter les à la préparation. Laisser chauffer sur feu doux pendant 20 minutes.  Pour servir, passer le thé et ajouter une tranche d'orange dans chaque tasse.


Commentaire
Attention à la cuisson des biscuits car elle est rapide et si les biscuits sont trop cuits ils deviennent durs. J'ai trouvé la recette dans un petit livre aux éditions Marie-Claire, nommé Biscuits et petits gâteaux 30 recettes craquantes.


Avec cette recette, je vous présente le thème du défi de recette.de de  décembre,  "Au coin du feu". Il s'agit de proposer une recette sucrée ou salée à déguster au coin du feu avec une boisson chaude (chocolat, thé, vin chaud ou soupe etc.). Biscuits sucrés ou salés, sablés... le thème est très ouvert, à vous de l'interpréter à votre façon !
Les membres du jury ce mois-ci sont :
 http://recettes.de/defi-au-coin-du-feu
Mots-clés à copier/coller : biscuits, miel, amande, thé, orange, cannelle


Bon app !!!

5 commentaires:

  1. Ils doivent être délicieux ces petits biscuits...

    RépondreSupprimer
  2. la photo donne bien envie , un bon petit gouter
    biz

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'invites prendre le thé chez toi, cet aprem ? J'ai hâte de goûter ces superbes biscuits, ahahah !

    RépondreSupprimer
  4. Que demandez de plus ... peut-être un bon feu ?

    RépondreSupprimer