Chayotte à la carbonara

 

 
 
Ingrédients (pour 2 personnes)
2 chayottes
125 g de lardons
2 échalotes
6cas de creme fraiche
3cas de lait
3 cas de parmesan rapé
 
Recette
Epluchez et coupez en gros dés la chayotte.
 
Faites cuire les gros dés à l'eau bouillante jusqu'à ce que les cubes soient bien tendres. Réservez.
 
Epluchez et hachez finement les échalotes.
 
Dans une poêle sur feu moyen, faites revenir les échalotes et les lardons. Quand l'ensemble est bien cuit, ajoutez la crème et le lait, mélangez.
 
Ajoutez le parmesan et assaisonnez.
 
Pour servir, placez au creux d'une assiette des dés de chayotte et nappez de sauce.
 
 
Commentaire
Etonnant mais gourmand , ça change des pâtes !
 
Avec cette recette, je participe au défi "Légumes exotiques"
 
Défi Légumes Exotiques
 
Bon app!!!
 
 
 
 

13 commentaires:

  1. jamais gouté les chayottes, l'allure ne me tente pas mais c'est peut etre très bon
    biz

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la chayotte et je trouve qu'elle se marie avec tout!!

    RépondreSupprimer
  3. Une petite recette sympa de christophines bien gourmande! un clin d’œil pour toi sur mon blog .
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  4. c'est encore une chouette idée avec mon chouchou local! bravo!

    RépondreSupprimer
  5. je connaissais pas les chayottes belle decouverte

    RépondreSupprimer
  6. j'ai fait une fois des chayottes farcies, on a adoré ce légume, ton idée de préparation est top bises

    RépondreSupprimer
  7. ahhh sur ce coup je vais apprendre quelque chose !!!! je sais mais alors pas du tout ce qu'est de la chayotte ? va voir ça chez mr google après ! en tout cas ça à l'air bien bon :)
    laurence

    RépondreSupprimer
  8. Dommage que je ne trouve pas de chayotte facilement.

    RépondreSupprimer
  9. je ne connaissais pas ce legume la recette a la carbonara pour une 1 ere approche simple et delicieuse à conseiller pour gouter christobal le 3 10 15

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite