Dorayaki, premier essai

Peu de desserts japonais identifiés en France, mais ces petites crêpes sont un classiques des restaurants que j'ai eu envie de faire. En voyant la recette de Zazen, j'ai eu envie de tester les
 
 

Dorayaki maison

 
 

 

 
 

Ingrédients 

4 œufs
140 g de sucre
2 cuillères à soupe de miel liquide
160 g de farine
1 à 2 cuillères à soupe d'eau
1 sachet (11 g) de levure chimique
1 boîte de 430 g de pâte de haricots rouges sucrée

Recette


A l'aide d'un fouet, mélangez dans un saladier les œufs, le miel et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne un peu mousseux. Ajoutez la levure chimique ainsi que la farine. Mélangez le tout et placez au réfrigérateur pendant 15 minutes.  Ajoutez à la pâte un petit peu d'eau. Une cuillère à soupe suffit généralement, car la pâte doit garder une certaine épaisseur.
Huilez une poêle à l'aide d'un papier sopalin, avec suffisamment de légèreté pour qu'il ne reste pas de gouttes à la surface. Faites chauffer la poêle à feu doux/moyen. Versez une petite louche de pâte sur la poêle, de manière à former un cercle d'un diamètre de 9 ou 10 centimètres. Laissez cuire jusqu'à ce que des bulles épaisses apparaissent. Vous pouvez alors retourner le pancake. Une fois que l'autre face a bruni, retirez le gâteau du feu et placez le sur une assiette.
Laissez refroidir les pancake. Ouvrez la boîte de pâte de haricots rouges et tartinez-en un pancake en en mettant davantage au centre et moins sur les extrémités. Recouvrez d'un second pancake, et voilà, votre dorayaki est prêt ! Si vous les emballez bien individuellement avec du cellophane, vos dorayaki pourront être conservé deux ou trois jours.
 
 

Commentaire

Quelle galère la cuisson, la pâte est bonne mais j'en ai cramé plusieurs et comme vous pouvez le voir sur les photos on est loin du dorayaki traditionnel. Une recette à refaire jusqu'à atteindre la perfection.
 
 
 
 
Avec cette recette, j'annonce le sujet du défi de recette.de de février qui est Crêpes en folie. Le jury du défi cuisine vous invite à imaginer et réaliser des recettes de crêpes les plus originales et les plus folles possibles.
 
 
 
 
 
Mots-clés à copier/coller : dorayaki, crêpe, azuki

Bon app !!

11 commentaires:

  1. a la vue ça ressemble un peu aux pancakes
    ça doit etre bon
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ca des pancakes mais au bon goût de miel

      Supprimer
  2. Bravo pour ce test de crêpes japonaises, très tentant . A tester, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Originales. Je serais curieuse de goûter ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que j'ai vu passer une recette de ce style sur un site de cuisine, récement. Je dois dire que ça se présente bien : on a envie de goûter !

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai déjà fait aussi, c'est délicieux ! Je trouve que tu les a plutôt bien réussi :)

    RépondreSupprimer
  6. Pâte de haricots rouges sucrés je ne savais même pas que cela existait

    RépondreSupprimer