Biscuits au citron

Une recette prise sur le blog de Cécile -clic- qui me donnait envie depuis longtemps alors hier soir j'ai testé ces petits biscuits au citron.



Ingrédients :
  • 100g de beurre
  • 250g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 70g de sucre glace
  • 1 citron
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 cs de crème liquide

Recette

Mélanger 250g de farine + 1/2 sachet de levure + 70g de sucre glace.
Ajouter 1 sachet de sucre vanillé + le zeste râpé d'1 citron.
Bien mélanger pour obtenir une poudre homogène.
Ajouter 1 jaune d'oeuf.
Ajouter 3 cs de crème liquide.
Mélanger du bout des doigts avec un peu de farine pour former un pâton.
Ajouter 100g de beurre coupé en morceaux.
Pétrir avec les doigts jusqu'à obtention d'une boule de pâte.
Réserver 30 min au frigo.
Abaisser la pâte avec un rouleau à pâtisserie (sur une épaisseur de 5 mm).
Découper les biscuits avec un emporte-pièce (hérisson pour moi).
Cuire 10 min à 180°C sur une plaque couverte de papier cuisson.
Décoller les biscuits après refroidissement.

Commentaires

Fins et très délicats en bouche, le parfum de citron n'est pas trop présent, ces biscuits accompagnent parfaitement un café ou un thé (pour moi au citron ...)

Bon app ...

14 commentaires:

  1. merci beaucoup pour le clin d'oeil !
    je me suis permise de t'emprunter ta photo pour faire un lien sur mon blog
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les biscuits au citron !
    A propos de ton commentaire sur l'houmous tu peux le garder 4-5 jours au frigo. Après je sais pas sa part tellement vite chez nous. Merci de ta visite

    RépondreSupprimer
  3. en voilà de beaux biscuits pour le goûter
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. mais que fait ma main dans ta boîte???

    RépondreSupprimer
  5. je file en cuisine j'en veuxxxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  6. hummmmmmmmm au citron j'arrivvve
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Oh ben tient.....j'adore!! Ils sont superbes!! MERCI pour ton commentaire sur mes gourmandises!

    RépondreSupprimer
  8. Belle idée de p'tits biscuits à croquer et j'aime beaucoup le citron !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce genre de biscuit!! Recette à garder précieusement :)
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Je suis fan de tous les desserts au citron! Merci pour ton petit com . Je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton passage chez moi !
    J'adore le citron et tes petits gâteaux me plaisent bcp ;) MiaAAammM !

    RépondreSupprimer
  12. Les sablés au citron font partie de mes préférés, j'en raffole :)

    RépondreSupprimer
  13. hummm des petits biscuits au bon gout citronée! miam

    RépondreSupprimer
  14. Mhummm:) ce qu'ils sont jolis ♥

    Bonne journée :)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite