Gâteau aux potimarron, noisettes et raisins {zérodéchet}

J'ai acheté car en promo beaucoup de potimarron. Mais voilà, farci c'est passé, en soupe c'est passé, puis j'ai fait une sorte de hachis et là on m'a dit : "ouais bah la purée c'est bof bof, on en a marre !". Bon ok je reconnais j'avais un peu forcé. Mais du coup les 400g de purée de potimarron j'en fais quoi ?

Gâteau aux potimarron, noisettes et raisins {zéro déchet}


Ingrédients

400 g de purée de potimarron
100 g de noisettes
2 cuillère à café de cannelle en poudre
1 cuillère à café de gingembre en poudre
200 g de cassonade
200 g de farine
4 oeufs
10 cl d'huile d'arachide
1 sachet de levure chimique


Recette


Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez la purée, le sucre, les 4 œufs, la farine et la levure. Ajoutez les épices. Bien mélangez. Incorporez l'huile.

Concassez grossièrement les noisettes et ajoutez-les à la préparation.

Faites cuire 50 minutes environ à four moyen dans un moule couvert de papier sulfurisé.

Commentaires

Même si je l'affiche moins, le zéro déchet reste de mise à la maison. Les enfants et Zom s'y mettent tout doucement. Avec cette recette, j'ai fait un gros gâteau aux douces saveurs d'automne.

Mots-clés à copier/coller : potimarronépicesgâteauzéro déchet

Avec cette recette je participe au concours de mois d'octobre : défi-automne

Bon app  !!!


10 commentaires:

  1. voilà un beau recyclage
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. et bien c'est u joli recyclage!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. excellente idée ce gâteau!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou ça doit être un moment de pur gourmandise :D bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un bien bon gâteau d'automne ! Une belle idée gourmande.

    RépondreSupprimer
  6. C'est bon le potimarron en pâtisserie. Je valide ta recette !

    RépondreSupprimer
  7. Une belle association automnale le potimarron et la noisette, un régal !

    RépondreSupprimer
  8. je l'aime bien ton idée zéro déchets! elle est gourmande!

    RépondreSupprimer
  9. C'est original comme gâteau, des parfums qui changent, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Comme toi, j'ai récemment écoulé de la purée de courge mais sucré, en muffins plus précisément. Recyclage très réussi

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite