Potimarron façon yakitori

Un buddha bowl végétarien en salé-sucré. Moi j'adore et je ne m'en lasse pas. L'automne est là les courges aussi alors lançons-nous !!!




Ingrédients (pour 2 personnes)

1/2 potimarron
50 ml de sauce soja sucrée
100ml d'eau + 1 cas de farine de riz
2 cas de sirop d'érable


Recette

Lavez le potimarron. Coupez-le en deux. Réservez l'autre moitié pour une autre recette. Enlevez le cœur et les petits filaments. Coupez le potimarron en gros dés. Les faire cuire au cuiseur vapeur jusqu'à ce qu'ils commencent à être tendre et réservez. 
Mélangez l'eau et la farine. Dans un poêle, mélangez la sauce soja, le mélange eau/farine et le sirop d'érable. Laissez mijoter jusqu'à apparition des premières bulles. Ajoutez les dés de potimarron et bien mélanger pour napper tous les morceaux.
quand la sauce est bien onctueuse, servez.



Commentaire

La sauce est inspirée d'une recette de @Yamiaouss. Comme classiquement je les ai servi avec du riz gluant. Pour plus de gourmandise et comme classiquement on peut ajouter des tranches de concombre, d'avocat ou même des noisettes torréfiées. Ici j'ai juste saupoudré de sésame et d'oignons frits. Avec cette recette je participe au défi Lunch box 




Mots-clés à copier/coller : potimarronbuddha bowlyakitori, lunchboxcuisine végétarienneautomne

Bon app !!

6 commentaires:

  1. Une recette bien appétissante. J'en mangerai avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super idée bien originale autour des courges!
    Bonne semaine,
    Palmira

    RépondreSupprimer
  3. coucou tu sais mettre le potimarron en valeur avec cette délicieuse recette, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une belle façon de préparer le potimarron et de voyager par les papilles !

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite