Cake banane chocolat {Cake factory}

Des bananes bien mures, avec une peau bien noire, ou des bananes congelées pour ne pas les perdre que l'on veut écouler... Je vous propose ces petits cake pour les écouler.






Ingrédients (pour 6 petits cakes)

130 g de beurre mou
110g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
3 œufs
230 g de farine
1 sachet de levure chimique
70 g de chocolat à pâtisser
3 bananes


Recette

Dans un saladier, mélanger au batteur le sucre et le beurre jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Incorporer les œufs un  à un en fouettant entre chaque.
Ajouter la farine et la levure et mélanger.
Ajouter les bananes et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Concasser le chocolat et ajouter à la préparation. Mélanger et répartir dans le moule à mini cakes.
Cuire programme P6 45 minutes à 180°C.

Commentaires

Simples rapides et faisables avec les enfants ! la recette est issue de l'application cakefactore de @Corsica20116.

Mots-clés à copier/coller : cakechocolatcakefactory bananecuisine zéro déchetgoûter

Bon app !!!

15 commentaires:

  1. J'en piquerais bien un pour mon petit déjeuner :D

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie recette !! je salive derrière mon écran ...
    Nous te souhaitons un bon w-e !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh je me régale, j'ai envie d'en croquer un
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  4. ils ont l'air vraiment délicieux ces petits cakes !! miammm
    bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Des petits cakes très gourmands. Bo week-end

    RépondreSupprimer
  6. Humm voilà de bon petits cakes
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Hum ça a l'air bon !! agréable week-end!

    RépondreSupprimer
  8. Ca tombe bien, je suis dans ma période bananes :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont mignons ces petits cakes, et si gourmands !

    RépondreSupprimer
  10. De petits cakes toujours bien appréciables.

    RépondreSupprimer
  11. Un grand classique à la maison quand il y a des bananes en perdition ! Simple, gourmand et efficace.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite