Tarte fine courgette, fromage frais aux noix, chèvre et miel

Une coucou à tous et toutes ! Je reviens après un break dont j'avais méga besoin. Pour être honnête bloguer est devenu difficile. Moins d’idées et moins d'envie. Est-ce moi qui me lasse ??? Peut-être mais j'envisageai surtout le blog comme basé sur une cuisine simple et ça n'a plus l'air d'avoir tant la côte, comme en témoignent les partenariats inexistants ou les partenaires qui se rétractent car le blog n'a pas les bons chiffres. Je vais donc voir si j'arrive à sortir la tête de l'eau mais pour ne pas perdre pieds complètement je tente des recettes jamais faites dont en voici une que j'ai adapté d'une recette de Myriam Moussier Diététicienne dont voici un lien vers le site -clic-

Tarte fine courgette, fromage frais aux noix, chèvre et miel






Ingrédients (pour 4 personnes)

1 pâte feuilletée
1 courgette
150 g de fromage frais aux noix
50g de bûche de chèvre
25g de moutarde forte
2 cac de miel
1 cac d'herbes de Provence

Recette

Laver et couper la courgette en fines tranches à la mandoline.

Dans un grand bol, mélanger les fromages, la moutarde et les herbes de Provence.

Repartie la préparation sur la pâte feuilletée, dont on peut plier les bords pour décorer.

Placer les rondelles de courgettes en corolle.

Dans un bol, placer 2 cac de miel additionnée d'une cac d'eau bouillante. Napper les courgettes de ce mélange (j'ai utilisé un pinceau).

Enfourner à 180°C en chaleur tournante pendant 25 minutes, le temps de cuisson est à addapter en fonction du four.

Commentaire

C'est très bon, mais je trouve que la tarte est pauvre en courgette. A refaire en ajoutant une courgette de plus pour avoir vraiment son petit goût !

Mots-clés à copier/coller : tartecourgettefromage fraischèvremielcuisine végétarienne

Bon app !!!

8 commentaires:

  1. une très belle tarte aux courgettes, j'aime beaucoup. bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Elle est bien belle en tout cas, elle me plait !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. tu sais, à partir du moment où tu ne vises plus les partenariats, la reconnaissance, les cadeaux et tout ça, tu verras que bloguer ça va redevenir chouette !!
    j'ai fermé babakitchen entre autres choses pour ça, en plus des soucis avec mon hébergeur
    j'ai mijoté quelque temps puis j'ai ouvert ce blog-ci, ça correspond bien à mon quotidien, les recettes sont moins élaborées, les photos pas instagrammables mais je m'en moque, c'est la vraie vie ... j'ai un boulot, des enfants, j'ai autre chose à faire que de passer 20 minutes à prendre des photos mdrrrrr !!!
    je t'embrasse, je suis toujours contente de pousser la porte de ta cuisine, à bientôt

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite