Potimarron farci

Quatre potimarrons a écoulé, et une photo de @lilielola59 sur instagram. Et je ne fais qu'y penser, envie de goûter ... alors ni une ni deux, je regarde quelques recettes sur la toile et je me lance dans la recette d'un

Potimarron farci




Ingrédients (pour 4 personnes)

1 potimarron
75 g de lardons
1 gros oignons ou un oignon et demi si petit
100g de gruyère râpé
10cl de crème
130 g de champignons de Paris
5 cl de vin blanc La Villageoise


Recette


Préchauffez le four à 180°C.

Bien rincez le potimarron. Coupez le chapeau du potimarron et enlevez l'intérieur (graines+fibres) sans le percer.

Placez le potimarron dans un plat allant au four avec son chapeau. Versez un fond d'eau et enfournez 15 minutes.

Pendant ce temps, coupez finement l'oignon. Dans une marmitte, faites revenir les oignons avec les lardons. Quand les oignons commencent à devenir translucides, ajoutez les champignons. Laissez cuire 10 minutes en remuant régulièrement.

Ajoutez la crème et le vin. Assaisonnez et laissez mijoter 5 minutes.

Sortez le potimarron du four, et repartissez une cuillère de préparation un peu de gruyère, jusqu'à épuisement.

Replacez le chapeau et enfournez 30 minutes à 180°C.

Dégustez aussitôt.


Commentaire

Très simple à faire, de saison  et délicieux , que demander de plus ? Recette librement adaptée de la recette de CuisineAZ.

Mots-clés à copier/coller : potimarronoignonlardoncuisine de saisonchampignon

Avec cette recette je participe au défi d'octobre  https://recettes.de/defi-automne 

Bon app!!



12 commentaires:

  1. Chez moi on l'aime garnis aussi de sauce et rôti. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me lasse pas de ce légume ! décliné ainsi un vrai régal!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui ça change de la viande comme je fais d'habitude, tu me tentes rien qu'à voir tes photos. Miam !

    RépondreSupprimer
  4. Le potimarron et la butternut sont 2 courges que j'aime beaucoup, belle recette !!

    RépondreSupprimer
  5. comme ça doit être bon!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. En regardant les photos je me dit que les deux potimarrons qui sont chez moi pourraient finir comme ça ! un régal à mon avis :-) bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Super gourmand! J'en ai l'eau à la bouche...
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Quelle beau potimarron automnale. Gourmand !

    RépondreSupprimer
  9. Hummm ... ça a l'air très bon !!! J'adore l'idée. Bises et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite