Cornes de gazelle

Une recette réalisée par Zom et les enfants par un aprem pluvieux. Je suis rentrée juste lors de la dégustation de ces petites cornes de gazelle.



Source La cuisine du Maroc MARABOUT

Ingrédients pour 50 gâteaux

Pâte 
  • 150g de farine
  • 25g de beurre ramolli
  • 2cas de fleur d'oranger
  • 1cas de sucre glace
Farce
  • 250g de poudre d'amandes
  • 150g de sucre semoule
  • 15g de beurre
  • 1cas de fleur d'oranger
  • 1cas de cannelle

Recette

Pétrissez ensemble la farine, le beurre, l'eau de fleur d'oranger et le sucre glace. Si la pâte n'est pas assez molle ajoutez un peu d'eau ou de fleur d'oranger. Laissez reposer.

Pendant ce temps, préparez la pâte d'amande. Mélanger à la main poudre d'amande, beurre, sucre et fleur d'oranger et faites des bâtonnets de 5cm de long.

Prenez la pâte et faites des petites boules. Étendez la pâte finement en longueur, déposez les bâtonnets de pâte d'amande, refermez et formez les cornes et les découper. Posez les gâteaux sur une plaque couverte d'un papier sulfurisé.

Préchauffez le four à 180°C.

Faites cuire 15 minutes, puis laissez refroidir.

Dans un plat creux, versez 6cas de fleur d'oranger tiède, trempez les cornes de gazelle dedans et roulez-les dans du sucre glace préparé dans une assiette. Disposez sur une grille et laissez sécher.

Commentaire
Hyper calorique mais que c'est bon. A faire et à refaire !!

Bon app ...

22 commentaires:

  1. miam miam, des gourmandises!trop bon!

    RépondreSupprimer
  2. Hummm oui c'est trop bon ça !
    *
    **
    *** Belle journée
    **** et à bientot !
    ***** Chouya

    RépondreSupprimer
  3. miam miam je croquerais bien dedans
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. ben ils se débrouillent très bien!bravo
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hmm c'est trop bon les cornes de gazelles !
    Bis et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. Ah le jour où j'ai goûté celles qu'avaient fait ma ex-coloc marocaine.. ah pur bonheur!

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui, c'est super calorique mais c'est surtout très très très bon !!!

    RépondreSupprimer
  8. les cornes de gazelle sont des biscuits que j'adore acheter

    RépondreSupprimer
  9. Cette recette combine des tas d'ingrédients que j'adore : l'eau de fleur d'oranger et les amandes !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. il va falloir que j'essaye pour mes cadeaux de noel

    RépondreSupprimer
  11. Je suis accro à la fleur d'oranger, alors les cornes de gazelle, je mange sans compter !!

    RépondreSupprimer
  12. J'aimerai bien rentrer chez moi et trouver d'aussi bonnes cornes de gazelles.
    Veinarde.
    Je t'en pique une au passage.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Hum, délicieux ces petits gâteaux!

    RépondreSupprimer
  14. de bien jolies gourmandises...je vais me régaler ! c'est chez toi que je dois piocher !!!

    RépondreSupprimer
  15. oh la la je n'y résiste pas ! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Ce sont mes pâtisseries orientales préférées ! Je conserve ta recette. :)

    RépondreSupprimer
  17. Pour des hommes ils se sont bien débrouillés !!! bravo, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. bravo pour cette recette très bien réalisée

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite