Quiche tomate, La vache qui rit et jambon

Aujourd'hui, je vous partage une recette express, parfaite pour les jours où le temps presse. J'ai trouvé la recette dans la boîte de La vache qui rit que j'ai acheté et j'ai eu envie de tester. Avec seulement quelques ingrédients, on a un plat gourmand ! Alors, enfilez votre tablier et suivez-moi en cuisine !




Ingrédients (pour 6 parts)

1 Pâte feuilletée
3 œufs
100 ml de lait entier
4 tranches de jambon
200 g de tomates cerises
6 portions de La Vache qui rit


Recette :

Préchauffez le four à 200°C. 

Lavez les tomates cerises et de les couper en deux.

Étalez la pâte dans un plat à tarte, puis piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Faites-la précuire au four environ 5 à 7 minutes.

Préparez l'appareil : cassez les œufs dans un saladier. Ajoutez-y le lait et les portions de La Vache qui rit. Assaisonnez avec du sel et du poivre, puis battez vigoureusement le mélange jusqu'à obtenir une texture homogène et crémeuse.

Composez votre tarte. Une fois la pâte précuite, disposez les tomates cerises coupées en deux ainsi que les tranches de jambon en morceaux sur le fond de tarte. Répartissez-les de manière uniforme. Versez délicatement l'appareil à base d'œufs, de lait et de La Vache qui rit sur la garniture, en veillant à ce qu'il se répartisse bien sur toute la surface de la tarte.

Enfournez et  laissez-la cuire pendant environ 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit joliment dorée sur le dessus.
Dégustez sans attendre !




Commentaire

J'ai pris du jambon de dinde ! La tarte aux tomates cerises et jambon est prête à être dévorée ! Simple, rapide et délicieuse, cette recette saura conquérir les palais les plus exigeants en un clin d'œil. Alors, à vos fourneaux.

Mots-clés à copier/coller : tartetomate ceriseLa vache qui rit

bon appétit !

7 commentaires:

  1. J'ai déjà fait se genre de quiche c'est top
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Simple et gourmand comme j'aime

    RépondreSupprimer
  3. Ag cette Vache qui rit, comme on l'aime. J'en ai même trouvé au Vietnam elle voyage. À l'occasion j'y penserai. J'aime en mettre dans mon assiette de potage bien chaud. C'est trop bon. Des bises et belle journée. la Foodista, si ça te tente c'est ici https://www.jackiecuisine.com/foodista-challenge-110-le-theme/ Bisous et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  4. Très belle quiche qui ne doit pas faire long feu. Cela fait envie. Merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Une tarte délicieusement régressive ! On adore !

    RépondreSupprimer
  6. bravooooooooo pour cette quiche sa me donne envie , bonne journée bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, super idée cette tarte elle fait bien envie. Je l'avais aussi vu mais je n'ai pas pensé à garder la recette.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite