Crumble pomme cannelle

 Chaque année j'improvise une recette de crumble. J'adore car ce n'est jamais exactement la même ; jamais exactement le même goût mais c'est toujours gourmand !!  Et surtout quand tu récupères les pommes de la ferme et qu'elles sont un peu mâchées un peu abîmées et que surtout personne n'en veut, c'est une recette anti-gaspillage idéale




Ingrédients

4 pommes
1 cac de cannelle
100 g de farine
100 g de beurre salé
100 g de sucre






Recette

Préchauffez le four à 180°C.
Epluchez les pommes, enlevez le coeurs et coupez les quartiers en gros dés. Les placer dans un plat à gratin. Saupoudrez de cannelle et mélangez. Enfournez 20 minutes.
Dans un saladier, mélangez le beurre mou la farine et le sucre jusqu'à obtenir une pâte sablée. Répartissez la préparation sur les pommes et enfournez 15-20 jusqu'à ce que le crumble soit doré.
Dégustez immédiatement accompagné d'une glace à la vanille ou de chantilly.


Commentaire

J'ai réalisé cette recette avec la farine Cœur de blé, fourni par mon partenaire La compagnie des farines. Malheureusement en mauvaise bloggueuse que je suis je n'ai pas pensé à faire une photo du crumble avec le paquet de farine , shame on me !!!


Mots-clés à copier/coller : crumblepomme cannelle

Bon app!!

 

6 commentaires:

Bonjour et merci pour votre visite