Mochi fraise-pâte d'amande

 Je continue mes recettes de mochis. Aujourd'hui je vous propose le préféré de mon conjoint fraise-pâte d'amande, un mélange délicieux !





Ingrédients (pour 8 gros)

Pâte à mochis
150 g de farine de riz gluant
120 g de sucre
1 pincée de sel
200 g d'eau froide

8 grosses fraises
environ 160 g pâte d'amande




Recette 

Mélangez dans un saladier allant au micro-onde, la farine de riz gluant, le sucre le sel et un peu d'eau. Ajoutez l'eau petit-à-petit en remuant pour ne pas avoir de grumeaux. Toute l'eau n'est pas nécessaire, la pâte doit être fluide.

Couvrez le bol d'un film alimentaire et cuire 1 minute au micro-onde pleine puissance. Mélangez la pâte puis recuire une minute. Remuez à nouveau et recuire si nécessaire 30 seconde, la pâte doit être élastique un peu comme du slime sans être liquide. 
Laissez refroidir.

Lavez les fraises et les équeuter. Divisez la pâte d'amande en 8. Etalez chaque morceau et emballez grossierement chaque fraise. 

Divisez la pâtes à mochis en 8. Sur un plat saupoudré de farine de riz gluant, étalez une petite boule de pâte à mochis. Placez la fraise emballée sur la pâte à mochi et refermez le mochi en humidifiant les bords.

Laissez reposer au frai avant de déguster.




Commentaire

Bon mais attention la fraise peut rendre de l'eau et humidifié la pâte d'amande. L'association de la pâte de mochi avec l'assemblage amande fraise est très gourmand !!!

Mots-clés à copier/coller : mochifraisepâte d'amanderecette japonaiserecette végétarienne

Bon app !!

4 commentaires:

  1. sa m a l air tres bon , bravooo a toi , bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce mélange de saveurs occidentales et japonaises.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Flo, merci pour ce voyage au Japon. Je viens de voir qu'il me manque le titre de ta recette de fraise pour le défi de demain autour d'un ingrédient. Pourrais-tu svp me le donner en mettant un commentaire sur mon blog. Merci beaucoup car je dois finaliser la liste des participants au plus vite. Bon dimanche. Silvie

    RépondreSupprimer
  4. coucou quelle recette fascinante, ça donne envie d'y goûter, merci pour ce délicieux partage, bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite