Plat de côte aux carottes

La pluie, la crève, plus d'essence, bref il faut se faire plaisir ! Du coup, je vous propose un plat mijoté avec des morceaux de viandes bons et pas trop chers. Les quantités sont à titre indicatif.





Ingrédients (pour 4 personnes)

2 morceaux de plat de côte coupés en morceaux
6 carottes environ
1cas d'huile
1cas d'herbes de Provence
1 cas de sel
1 cas de poivre
2 oignons
1 bouteille de cote du rhones




Recette

Dans un grand faitout, faites revenir la viande avec une cuillère à soupe d'huile. Bien cuire la viande de chaque côté. Épluchez les oignons, coupez les grossièrement et les ajouter à la viande. Épluchez les carottes, les couper en grossières rondelles et les ajouter à la viande. Bien mélangez.

Farinez la viande en mélangeant après chaque cuillère. Versez le vin, et assaisonnez avec les herbes de Provence, sel et poivre. Bien mélangez , couvrez et laissez mijoter sur feu doux.

Plus longtemps le plat de côte mijote, plus tendre sera la viande. Le mieux est de laisser mijoter quelques heures, et de laisser refroidir. Le gras va ainsi figer et on pourra écumer. Au moment de servir, il n'y a plus qu'à réchauffer.




Commentaire

Soyons honnête ce n'est pas le plat le plus léger mais c'est tellement gourmand que ça efface le gras. J'ai accompagné ce plat de pâtes et les restes furent servis avec des pommes de terre cuites à l'eau. Un peur régal !! A noter, les enfants peuvent en manger car l'alcool s'est évaporé !!!

La farine est un cadeau de la compagnie des farines -lien-

Mots-clés à copier/coller : plat de côteplat mijotécarotte

Bon  app !! 

 

3 commentaires:

  1. J'apprécie de plus en plus ce genre de plat bien traditionnel. Le week-end, cela crée tout de suite une ambiance conviviale et chaleureuse autour de la table.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le plat de côte en sauce bien mijoté, c'est un morceau trop méconnu et tellement savoureux. Remets-toi bien!
    Bonne semaine!
    Palmira

    RépondreSupprimer
  3. coucou un plat appétissant qui nous réveilles les papilles, bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite