Tarte pomme châtaigne

Je participe au jeu : Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine.

La marraine du jeu,  Jackie du blog jackiecuisine.com a choisi l’ingrédient : la châtaigne pour être la vedette de ce mois. Le nom et lien vers les initiatrices du jeu : Samar et Soulef.


J'ai opté pour une recette simple mais gourmande autour de la pomme.




Ingrédients

1 pâte sablée
100g de crème de marron
200g de compote pomme châtaigne
5 pommes



Recette

Préchauffez le four à 180°C.

Épluchez les pommes, les couper en quatre. Enlevez le cœur et coupez en fines tranches.

Étalez la parte dans un plat à tarte. Nappez le fond de tarte de crème de marron. Ajoutez la compote par dessus en étalant bien.

Placez les pommes en corolle et enfournez 25 minutes.



Commentaire

Simple, rapide et gourmand. Ce n'est pas un grand dessert ni une recette complexe mais c'est un goûter qui a plu et c'est l'essentiel !

Mots-clés à copier/coller : tartepommechâtaigne crème de marroncompotepâte sablée

Bon app !!

38 commentaires:

  1. J'en réserverais bien une part pour mon dessert de midi

    RépondreSupprimer
  2. Pomme et crème de marron une délicieuse assocaition.Une délicieuse recette qui invite à la gourmandise. Encore merci Flo pour ta généreuse participation. Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Humm voilà une très belle tarte qui fais très envie
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. je prendrais bien une part de cette jolie tarte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu testes tu me diras si t'as aimé
      Merci pour ta visite

      Supprimer
  5. la saveur de la châtaigne apporte un plus à la tarte aux pommes, c'est 100% automnal

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle association ! J'ai déjà testé et j'en garde un bon souvenir.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'était une première et tout le monde a adoré !
      Merci pour ta visite

      Supprimer
  7. une super tarte ! j'aime
    merci
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta participation est tout aussi top
      Merci pour ta visite

      Supprimer
  8. jolie tarte et une super association
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ton association, cela doit être un délice
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une association carrément gourmande que je te conseille de tester
      Merci pour ta visite

      Supprimer
  10. Cette association me titille les papilles !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'ai vu ce mariage chez Guy, il me fait bien envie. Elle est super belle ta tarte :)Bisous

    RépondreSupprimer
  12. elle est jolie j'en n'aurais bien mangé une part quand même sans hésiter
    une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Une tarte très gourmande, je te prendrais bien une part, j'aime beaucoup. Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. une très belle tarte
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Quelle bonne petite tarte bien gourmande, humm :-)
    Bonne journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Pommes et châtaigne font toujours bon ménage et comme j'adore la tarte aux pommes, aucun doute que j'aurais apprécié déguster une belle part de cette délicieuse tarte.
    Belle semaine Flo. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  17. C'est une belle tarte aux pommes pour faire le plein de douceur!

    RépondreSupprimer
  18. Une bonne idée pour sublimer une tarte aux pommes! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  19. coucou des pommes et de la crème de marron, cette petite tarte a l’air délicieuse et fondante à souhait, bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite