Pâtes à la truite fumée et à la courgette

Il commence doucement à faire chaud mais après une bonne promenade ou parce que c'était dimanche, je ne sais pas, l'envie de pasta s'est faite sentir. du coup je vous propose aujourd'hui 

Pâtes à la truite fumée et à la courgette


Ingrédients (pour 4 personnes)

4 portions de pennes
1 courgettes
100 g de truite fumée
12,5 cL crème liquide
5 pistils de safran

Recette

Lavez la courgette, l'émincer en fins bâtonnets. Les placer dans un casserole avec un fond d'eau et les faire cuire 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.

Coupez les tranches de truite en petits lardons. Les ajouter au courgettes et laisser cuire quelques minutes. 

Ajoutez la crème et le safran, remuez et laissez mijoter pendant la cuisson des pâtes.

Faites cuire les pennes.

Servez à l'assiette avec deux louches de pâtes pour une louche et demi de sauce. Nappez de gruyère râpé et saupoudrez de poivre.

Commentaires

Ne pas saler car la truite le fait pour nous. C'est fin et délicat, ça se mange sans faim ! Avec cette recette je participe au défi de juillet Voyage en Provence


Mots-clés à copier/coller : pastacourgettetruite fumée pâtecrèmesafran

Bon app!!!



7 commentaires:

  1. Elles ont l'air bien bonnes tes pâtes ainsi accommodées !

    RépondreSupprimer
  2. La truite fumée remplace allègrement le saumon fumé et on se régale, moi en tout cas j'adore ça !
    Bon dimanche. Viviane

    RépondreSupprimer
  3. coucou un vrai délice cette assiette, bisous

    RépondreSupprimer
  4. hummm une délicieuse assiette de pâtes comme je les aime ! ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Oh jén ai l'eau à la bouche, miam

    RépondreSupprimer
  6. ça doit être super bon et sain !

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite