Feuilletés à la confiture pour utiliser les restes de pâte feuilletée {zéro déchet}

Que faire avec les restes de pâte feuilletée par temps de galette ? C'est the question car on achète deux pâtes feuilletée mais on fait une galette pour 4-6 personnes et les disques sont trop grands alors on ajuste et il reste de la pâte feuilletée. La manger crue, oui j'adore mais parfois il en reste beaucoup, mais pas de crème d'amande pour les garnir. Alors moi je les utilise pour faire des

Feuilletés à la confiture pour utiliser les reste de pâte feuilletée  {zéro déchet} 

Ingrédients

des chutes de pâte feuilletée
de la compote (ici pomme abricot)


Recette


Préchauffer le four à 180°C.

Etaler les chutes de pâte feuilletée. A l'aide d'un verre ou d'un couteau couper des formes avec la même tailles deux à deux. Déposer une forme sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Deposer de la compote en évitant les bords et placer le second morceau de pâte dessus. appuyer légèrement piur souder.

Vous pouvez faire des dessins dessus, des encoches ou les laisser bruts.

Enfourner environ 10 minutes à 180°C.


Commentaire 

Une recette zéro déchet, avec une utilisation sympa de la pate feuilletée pour le gouter. Avec cette recette, j'en profite pour vous annoncer le concours de jancier du site recette.de auquel je suis associée en tant que jury. Voici le thème 

Vous aimez les feuilletés ? C'est le thème du défi cuisine de janvier 2020 choisi par les blogueuses et blogueurs du jury. C'est un thème de saison avec la fameuse galette des rois bien sûr, mais il y a 1000 façons de préparer des feuilletés, salés ou sucrés ! Pour varier les participations, le jury choisira ce mois-ci 4 recettes gagnantes :
  • Une recette de feuilletés salés
  • Une recette de feuilletés sucrés
  • Une recette de galette des rois (avec galette au sens très large, du moment que c'est sur le thème des rois et qu'il y a un feuilletage !)
  • Une recette de feuilletés sans pâte feuilletée : par exemple en pliant ou superposant de fines couches de salade, de légumes, d'algues, d'omelette... ou en imaginant un mille-feuille végétarien sans pâte !

Les membres du jury ce mois-ci sont :
Pour participer :
  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-feuilletes dans le texte de votre recette.
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.
Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.
Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Mots-clés à copier/coller : gouterfeuilletéscompotecuisine zéro déchet, défi feuilleté



Bon app !!

4 commentaires:

Bonjour et merci pour votre visite