Banana bread {zérodéchet}

Avril est le mois de l'anti-gaspi !!!  Membre du jury de recette.de j'ai décidé de suivre ce thème tout au long du mois. Aujourd'hui et parce que je sais que ça arrive très régulièrement, nous allons parlé banane et surtout banane oubliée ou trop mure ! Et oui le fait de bloguer n’empêche pas d'acheter parfois trop ou tout simplement d'oublier les bananes. Elles deviennent tachées puis toutes noires et personne ne veut les manger. Les jeter que nenni car bien qu'elles soient molles elles sont hyper goûteuses. Je vous propose donc de les recycler dans un 

Banana bread


Ingrédients

250 g de farine
160 g de sucre
1 paquet de levure chimique
2 bananes moyennes mûres 
85 g de beurre salé
2 cuillères à soupe de lait
2 œufs

Recette


Péchauffer le four à 165° C (thermostat 5-6). Mélanger 150 g de la farine avec le sucre, la levure chimique, le bicarbonate et le sel. Ajouter les bananes écrasées, ainsi que le beurre et le lait. Battre (de préférence avec un mixeur) doucement, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis vigoureusement 2 min. Ajouter les œufs et le reste de la farine,et bien mélanger. Graisser le fond d'une moule à cake, et y verser la pâte.Faire cuire au four à 165°C pendent 55 à 60 min (vérifier la cuisson).

Commentaire

Un banana bread tout en légèreté et en simplicité. Pas de chocolat ou de gout parasite non juste la banane délicate et la texture moelleuse.

Avec cette recette je vous encourage à participer au défi du site recette.de du mois d'avril sur les recettes anti-gaspi

la recette vient du site marmiton : clic

Mots-clés à copier/coller : anti-gaspizéro déchetcuisine végétarienne , dessertcakebanane 

Bon app !!



2 commentaires:

  1. Chouette et gourmand anti-gasti, Flo. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette recette... que je fais même quand les bananes sont encore bien jaunes ;)

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite