Boulettes de poulet façon yakitori {zérodéchet}

Dimanche soir, et la fameuse question du qu'est ce qu'on mange ? Alors lentement je me traîne vers le frigo et la il y a les reste de poulet rôti de ce midi. Mais bien sûr ça ne tente personne. Et puis moi la semaine, la viande pas trop. Alors je réfléchis quinze secondes et je dégaine le mixer c'est parti pour des

Boulettes de poulet façon yakitori 

 



Ingrédients (pour 12 boulettes)

environ 260g de poulet rôti
1 oeuf
1/4 d'oigon
1 cas de sauce soja sucré
1cas desauce yakitori
1 cas de farine

Pour la sauce
1 cas de sauce soja sucrée
1 cas de vinaigre balsamique
1 cas de sucre

Recette

Enlevez la viande de la carcasse des restes du poulet rôti. Placez dans la cuve du hachoir. Ajoutez l'oignon et l’œuf et mixez.
Ajoutez les sauces et la farine,  et mixez.

A l'aide d'une cuillère doseuse ou de deux cuillères à soupe, réalisez des boulettes et les rouler dans la farine. Réservez 20 minutes au frais.

Placez une cuillère à café d'huile de coco dans un poele sur feu moyen. Quand l'huile est chaude, déposez les boulettes et laissez cuire doucement en remuant régulièrement. 

Dans un bol, mélangez les ingrédients de la sauce. Quand les boulettes sont dorées, nappez toutes les 5 minutes d'une cuillère à soupe de sauce en remuant les boulettes. 

Commentaires

Servez avec du riz, cette recette permet d'éviter de jeter les restes de poulet et de les faire passer sans lacer les palais un peu difficile.  Zéro déchet, un plein de gourmandise et un dimanche soir un peu moins triste !!


Mots-clés à copier/coller : yakitoripoulet rôtireste zéro déchetcuisine japonaiseboulette 

Bon app !!

5 commentaires:

  1. Très sympa cette petite recette, merci!

    RépondreSupprimer
  2. Thank you so much for the detailed article.Thanks again.

    RépondreSupprimer
  3. Très appétissantes ces boulettes en sauce. C'est un plat qui plairait bien chez moi. Reste à trouver la sauce yakitori ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Extras tes boulettes de boulettes ! Joli recyclage. Merci Flo. Bises

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite