Chorba au bœuf haché {cuisine algérienne}

Alors, oui, nous ne sommes pas en période de Ramadan, oui je ne suis pas musulmane. Et oui j'aime la bonne bouffe. Et j'avoue par -1°C dehors, la chorba c'est ma soupe doudou du moment. Une cuillerée et tu sens la chaleur et les épices qui diffusent en toi. C'est copieux et soyons honnêtes, ça change du potage au potiron ...  Allez laissez-vous tenter par ma 

Chorba au bœuf haché



Ingrédients

250g de viande de boeuf haché
1 oignon
1 tomate
1 branches de céleri
2 carottes
1 courgette
200g environ de pois chiches en boite
2 c à c de concentré de tomates
huile
Sel, poivre noir
1 c à c de curcuma
1/ c à c de paprika,
1 c à c de gingembre en poudre
1 c à c de ras el hanout de L'île aux épices

 Recette 

Éplucher et couper en petits morceaux les légumes.

Dans une cocotte faire revenir l'oignon haché,et la viande avec de l’huile. Couper la tomate en gros dés et les ajouter, laisser revenir. Ajouter les épices (curcuma, gingembre, paprika, sel et poivre). Ajouter les légumes, le concentré de tomate et 500 mL d'eau. Couvrir et laisser cuire.

Si la soupe vous semble trop épaisse ajouter 100 mL d'eau supplémentaires et laisser mijoter. Ajouter les pois chiches et porter à ébullition pendant 20 min.



Commentaires

Très librement inspirée de la recette de Mes inspirations culinaires, car je trouve que le dosage des épices est parfait. Il s'agit ici d'une soupe avec de la mache (du manger à croquer comme disait little boy l'hiver dernier) que l'on peut servir seule ou accompagnée de semoule ou de galette. Un plat réconfortant et gourmand, alors à vos casseroles !!

Mots-clés à copier/coller : chorbacuisine algériennesoupe , légumebœufpois chiche

Bon app !!


6 commentaires:

Bonjour et merci pour votre visite