Révélez vos papilles avec une tarte fine au fromage irrésistible !

 Lorsque je pense à une recette qui allie simplicité et gourmandise, la tarte fine au fromage est toujours en tête de liste. Avec sa croûte dorée et son intérieur fondant, elle est un véritable délice à déguster à tout moment de la journée. Que ce soit pour un apéritif entre amis, en accompagnement d'une salade fraîche ou même lors d'un pique-nique en plein air, cette tarte séduit à coup sûr les palais les plus exigeants. Suivez-moi pour découvrir comment réaliser cette merveille culinaire qui ne manquera pas de faire sensation lors de votre prochain repas !




Ingrédients :

1 pâte brisée
100 g de parmesan
100 g de gruyère râpé
2 œufs
100 ml de lait
Sel, poivre et une pincée de muscade




Voici les étapes simples à suivre:

Préchauffez votre four à 180°C.

Commencez par mixer le parmesan jusqu'à obtenir une texture fine.

Dans un saladier, battez les œufs avec le lait, puis assaisonnez avec du sel, du poivre et une pincée de muscade. Ajoutez les fromages râpés à la préparation et mélangez soigneusement.

Foncez un moule à tarte avec la pâte brisée et versez-y la préparation. Enfournez votre tarte pour une cuisson entre 25 et 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit joliment doré.

Dégustez-la dès sa sortie du four pour profiter de sa texture fondante à souhait!




Commentaire :

La tarte fine au fromage est une option culinaire à la fois délicieuse et pratique, parfaite pour toutes les occasions. Sa préparation simple et rapide en fait un choix idéal pour les repas improvisés ou les soirées entre amis. N'hésitez pas à personnaliser cette recette en ajoutant vos ingrédients préférés ou en variant les types de fromages utilisés. Avec son goût savoureux et sa texture irrésistible, cette tarte est destinée à devenir un incontournable de votre répertoire culinaire!

Avec cette recette, je participe au Foodista Challenge d'avril sur le thème "La tarte dans tous ses états". L'organisation a eu un petit couac, désolée pour ça je trouvais sympa de mettre en avant des personnes qui ne le sont pas forcément mon choix n'a pas été heureux! Alicia du bal des saveurs a repris le flambeau merci à elle. Foodista challenge est un défi culinaire qui a été initialement créé par Stéphanie du blog Cuisine-moi un moutonLe 15 de chaque mois, à 8 heures tapantes, tous les participants postent une recette inédite sur leur blog en relation avec le thème proposé par le parrain/marraine désigné.






Liste des participants :
    1. Hélène du blog keskonmangemaman
    2. Jackie du blog jackie cuisine
    3. Laurence du blog plaisir et équlibre
    4. Michelle du blog plaisir de la maison
    5. Delphine du blog oh la gourmande
    6. Flo du blog flo en cuisine
    7. Coco du blog cuisine en folie
    8. Irisette du blog cuisine et couleurs
    9. Viviane du blog quoiquonmange
    10. Vanessa du blog petitbohnium
    11. Catalina du blog le blog de cata
    12. Vero du blog croquant fondant
    13. Nessa du blog backing with nessa
    14. Michele du blog croquant fondant et gourmand
    15. Alicia du blog Bal des saveurs

Bon appétit !!


13 commentaires:

  1. Elle est épatante ta petite tarte, on a toujours sous la main les ingrédients, ça fera plaisir à table

    RépondreSupprimer
  2. Irrésistible c'est le mot. Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma chère Flo! Mes papilles et moi-même sont bien réveillées même à 5h30 du matin :) Tout comme toi avec une bonne salade verte je me serais régalée. Je vais te dire que le secret est dans la pate bien souvent. Grosses bises et je te souhaite une belle journée! ~Nessa

    RépondreSupprimer
  4. Toute simple et absolument délicieuse ta tarte ! On se régale toujours avec du fromage fondu.

    RépondreSupprimer
  5. hummm une recette toute simple.. mais si bonne..
    Merci pour le joli partage

    RépondreSupprimer
  6. Voilà qui ferait mon régal! Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  7. Elle est parfaite !
    Ne t'inquiète pas ce n'est pas de ta faute !
    Je reviens de nouveau vers toi aujourd'hui après ma réflexion lol.
    Je viens t'annoncer que je suis officiellement la nouvelle marraine de la Foodista et j'espère que le thème te plaira :)
    C'était pour moi, une façon de mettre en avant tout le monde pour le futur thème :)
    https://baldessaveurs.over-blog.com/2024/04/annonce-de-la-foodista-109.html
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Tu as dis fromage? me voilà! j'adore ça!
    elle est trop gourmande comme j'aime ta tarte, tu me donnes faim
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je fais toujours mes tartes au fromage bien épaisses et cette tarte fine change et est très tentante ! Avec la parmesan et le gruyère c'est sûr qu'elle est très savoureuse !

    RépondreSupprimer
  10. une délicieuse tarte salée pour un soir, j'aime ! bon choix
    bisous
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  11. parfaite avec une salade, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Gourmands de fromages que nous sommes à la maison, c'est le succès assuré.
    Bonne journée !!! Viviane

    RépondreSupprimer
  13. Miam miam voilà une bonne tarte qui plait beaucoup
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite