Pâte d'amande maison {sans œuf }

Une des gourmandise classique pour mon homme est la pâte d'amande. Il la dévore par bloc devant la télé. Alors quand j'ai vu le thème de la Bataille Food j'y ai pensé. La recette est pas mal sur le net je n'ai rien inventé. 



Ingrédients

200g de poudre d'amande complète (la marron)
100g de sucre glace
10g de fleur d'oranger
20g d'eau



Recette

Dans un mixer, mélangez le sucre et la poudre d'amande, puis ajoutez l'eau.
Quand la pâte se forme, transvasez la préparation dans un saladier et finissez de malaxer la pâte à la main.
Vous pouvez la colorer en divisant la pâte et en ajoutant quelques gouttes de colorant dans chaque boule. Attention avec la poudre d'amande complète, la pâte est brune.
Placez au frais pour la laisser prendre.


Commentaire

Je ne suis pas une grande fan mais Zom a trouvé ça bon bien que pas assez sucré. Avez-vous déjà testé maison ?
Je participe à la Bataille food sur le thème : Gâteaux et gourmandises sans cuisson


                         


  1. La créatrice du jeu Jenna du blog Bistro de Jenna ainsi qu’Hélène du blog Keskonmangemaman? administratrice de la page Facebook de la Bataille Food ;
  2. La page Facebook de la Bataille Food ;
  3. La précédente marraine de la Bataille Food #119, Marion du blog Marmotte cuisine...la dilettante
  4. Le nom et le blog de la marraine actuelle, Salima du blog C'est Salima qui cuisine



Liste des participants :

1. Michelle du blog Les plaisirs de la maison

2. Marion du blog Marmotte cuisine...dilettante

3. Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo

4. Nessa du blog Baking with Nessa

5. Annyvonne du blog Les délices de Thithoad

6. Michèle du blog Croquant fondant gourmand

7. Delphine du blog Oh la gourmande

8. Florence du blog Dans ma ptite cuisine rose

9. Hélène du blog Keskonmangemaman

10. Flo du blog Flo en cuisine

11. Laurence du blog Plaisir et équilibre

12. Viviane du blog Quoi qu'on mange

13. Vanessa du blog Popote de Petit Bohnium

14. Catalina du blog Le blog de Cata

15. Alicia du blog Bal des saveurs

16.  Isabelle du blog  La cuisine d'ici et d'ISCA

17. Zika du blog Cuisine bonoise de Zika

18. Sylvie du blog La machine à explorer

19. Mauricette du blog Momo délice

20. Assia du blog Gourmandise Assia

21. Fabienne du blog Le blog de kekeli

22. Samar du blog Mes inspirations culinaires

23. Saléha du blog Aux délices du palais

24. Ewa du blog Les horizons d'Ewa

25. Rachida du blog Recettes algériennes et d'ailleurs

26. Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là ?

27. Guy du blog hBienvenue chez Guy59620

28. Salima du blog C 'est Salima qui cuisine

La liste des précédentes éditions : 

20 commentaires:

  1. quelle bonne idée de la faire soi-même
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais je pense qu'il faut que je la sucre plus pour mon homme !

      Supprimer
  2. Rien de meilleur qu'une bonne pâte d'amandes maison, miam! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'était une première et c'est vrai que c'est simple !

      Supprimer
  3. Tu me fais découvrir quelquechose que je ne connaissais pas du tout! Tu m'a fait rire avec l'histoire de ton homme et la pate d'amande, car moi aussi j'aimerai bien en manger devant la télé. Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le blog c'est la vraie vie !!!! comme ton homme et ses biscuits ! :-)

      Supprimer
  4. J'en fait tous les ans et j'adore ça ! Sympa ta version complète. Je fais toujours la version blanche.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah visuellement j'ai du mal c'est bete mais je prefere la blanche !

      Supprimer
  5. Un régal faite maison, je comprends ton homme!

    RépondreSupprimer
  6. Je vous remercie pour ce partage délicieusement gourmand, bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. C'est tellement simple à faire et meilleur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. meilleur pas du gout de mon conjoint qui trouve ça pas assez sucré

      Supprimer
  8. Bonjour, merci pour le partage de cette recette. Je n'ai jamais pensé à faire des pâtes d'amande mais ça me donne bien envie d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  9. J'en fait souvent car elle est bien moins chère et meilleure que dans le commerce mais je ne l'ai jamais tenté avec la poudre d'amande complète, à tester.
    Bises

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite