Egg muffins

Pour le petit déjeuner, j'aime bien le salé et c'est préconisé dans mon rééquilibrage alimentaire. Alors quand j'ai vu ces petits muffins dans la degustabox, j'ai tout de suite pensé aux egg muffins.



Ingrédients (par personne)

1 œuf
1 tranche de fromage
du beurre salé



Recette

Dans un bol, cassez un œuf. Le faire cuire au micro-onde en deux temps, d'abord 30 secondes puis ajustez pour que le blanc soit cuit mais que le jaune soit encore liquide.
Pendant ce temps, toastez le muffins au grille pain. Beurrez chaque face, placez la tranche de fromage et l’œuf. 
Servez immédiatement tant que c'est chaud




Commentaire

Simple et efficace, j'adore l’œuf encore coulant comme sur la photo. La cuisson au micro-onde est la plus simple et la plus rapide que j'ai trouvée mais il faut maîtriser son micro-onde ou y aller par petits temps et tester. Vous pouvez assaisonner l’œuf et saupoudrez de paprika. A agrémenter à votre convenance. 


Mots-clés à copier/coller : egg muffinoeufœuf au platpetit déjeunermuffins

Bon app !! 

6 commentaires:

  1. Oh c'est très sympa cette recette !
    Si le coeur t'en dit, je suis marraine de la Foodista et de la Bataille Food, tu es bienvenue :)
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je regarde ça mais j'avoue je n'ose plus m'engager les dernieres fois ont été chaotiques

      Supprimer
  2. Je n'en ai jamais fait ni mangé, ces egg muffins me plaisent pourtant beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. une jolie idée pour le matin de noël!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce genre de chose au petit dej, un vrai délice, j'ajoute du bacon grillé!
    au passage j'adore ta tasse!
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. sympa le partage bravoooooooooo , bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite