Frites de butternut au four

Les légumes sont un point essentiel de mon alimentation. J'essaie d'en avoir beaucoup et à chaque repas. Mais l'été n'est plus là et les légumes commencent à diminuer ! Alors j'opte pour ceux de saison comme la courge butternut.



Ingrédients (pour 3 personnes)

800 g de butternut
1 cas de paprika
1 cas d'huile de cacahuète
1 cas de miel







Recette

Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante.

Lavez la courge et l'éplucher. Coupez les frites et les placez dans un récipient avec un couvercle. Ajoutez le miel, l'huile et le paprika. Fermez le récipients et bien secouer pour que les frites soient bien assaisonnées. 

Repartissez les frites sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 20 à 30 minutes à 180°C, jusqu'à ce que les frites soient tendres et grillées.
 
Salez et poivrez et servez aussitôt. 

Commentaire

Simple et efficace, on adore à la maison. 

Mots-clés à copier/coller : butternutfritefour

Bon app !!

5 commentaires:

  1. c'est une bonne idée gourmande
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Une idée que je retiens. Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Un pur délice !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis profondément reconnaissant pour les mots inspirants et éclairants qui ouvrent de nouveaux horizons de pensée et de liberté créative.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite