Fantômes sablés

La thématique Halloween est partout dans les boutiques et même si ce n'est pas dans notre culture , les enfants y sont sensibles. Alors j'essaie de faire quelques petites recettes dans le thème ! Et pour aujourd’hui ce sont des biscuits fantômes ! 




Ingrédients

250 g de farine
125 g de sucre roux
1 œuf
125 g de beurre salé aux cristaux de sel



Recette

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre roux et l'œuf. Couper le beurre froid en petit morceaux, les mettre dans le saladier. Mélanger à la main jusqu'à former une belle boule de pâte.Filmer et placer au frai 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C.
Étaler la pâte et à l'aide de l'emporte pièce de votre choix, ici une feuille détailler les biscuits. Placez-les sur la plaque du four préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
Enfourner 8 minutes à 180°C en chaleur tournante.




Commentaire

J'ai vu le tuto sur TikTok et c'est vraiment tellement simple, je ne sais vraiment pas pourquoi je n'y ai pas pensé. Pour accompagner les fantômes nous avons fait d'autres formes sur le thème.



5 commentaires:

  1. je l'avais vu également et noté, ils sont très réussis
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Trop jolis ces sablés !
    Bon dimanche.
    Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  3. Des petits sablés bien gourmands !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l'idée que je retiens pour l'année prochaine. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour l'idée mes petites filles on bien aimée l'idée .. belle journée

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite