Clafoutis à la courgette au chorizo

Le clafoutis c'est clafoutant ... A tous ceux qui ont la réf ??  Moi j'avais surtout une tonne de courgettes avec mes paniers. Alors j'ai écoulé le stock ! et comme il restait un petit bout de chorizo, il est aussi parti dans la recette.



Ingrédients

2 grosses courgettes et 2 petites
4 œufs
12 ml de crème
150 ml de lait
2 cas de farine
environ 30 g de chorizo





Recette

Épluchez les courgettes et les couper en petits dés. Faites les cuire avec un peu d'eau, sel poivre et un peu d'herbes de Provence. Réservez.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez les oeufs, le lait la creme et la farine. Salez légèrement. 
Epluchez le chorizo et le couper en petits dés. Les ajouter à la préparation ainsi que les courgettes et mélangez. 
Dans un plat à gratin recouvert de papier sulfurisé, versez la préparation et saupoudrez d'une poignée de gruyère râpé.
enfournez 30 minutes et dégustez aussitôt.


Commentaire

Une grosse part, servie avec de la salade et le menu du soir est fait. Et vous alors ? Comment cuisinez-vous vos courgettes ? 

Mots-clés à copier/coller : clafoutis courgettechorizo

Bon app!!

8 commentaires:

  1. un ensemble bien savoureux
    je suis la nouvelle marraine de la foodista challenge, si ça te dis tout est expliquer sur le blog
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci d'etre passée par ici je vais direct sur ton blog

      Supprimer
  2. C'est un clafoutis qui me plait beaucoup, le chorizo relève bien le goût de la courgette.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Un clafoutis bien savoureux pour profiter des dernières courgettes du jardin !

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est très sympa ce clafouti !
    Belle journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et très gourmand ! merci d’être passée par ici !

      Supprimer

Bonjour et merci pour votre visite