Croque-monsieur de butternut

L'automne est là, les fruits et légumes de saison aussi. Quand j'ai vu le butternut je n'ai pas pu résister. J'utilise la partie avec les pépins pour la farcir et je garde le haut pour une autre recette comme aujourd'hui.




Ingrédients

1 courge butternut
1 cas d'huile do'live
1 pincée de paprika
jambon blanc
tranche de fromage
gruyère râpé





Recette

Préchauffez le four à 180°C.
Coupez la partie basse du butternut et réservez pour une autre recette. Coupez la partie haute en tranche de 1 cm d'épaisseur. Les éplucher et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Nappez d'huile d'olive. Saupoudrez de paprika et assaisonnez. Enfournez jusqu'à ce que les tranches soient tendres.
Quelques minutes avant de service, placez une demi tranche de fromage, du jambon, puis encore du fromage et placez une seconde tranche de butternut sur le dessus. saupoudrez de gruyère râpé et enfournez jusqu'à ce que le fromage soit fondant. 





Commentaire

Servis avec une salade verte ces croque-monsieur à base de légume ont eu beaucoup de succès. Je pense en refaire pour l'apéro façon mini. 


Mots-clés à copier/coller : butternutcroque-monsieurcourgegruyèreautomne

Bon app !!

2 commentaires:

  1. très chouette idée!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Voila des croque-monsieur amusants à préparer et délicieux !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite