Clafoutis aux pruneaux

En ce mois de juillet, nous avons beaucoup d'anniversaire à la maison. Et j'en ai profité pour tester des recettes de clafoutis. On a bien aimé celui-ci alors je vous le partage




Ingrédients

125 gr de farine
50 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
4 œufs
25 cl de lait
260 g de pruneaux sans noyau
1cas d’arôme de fleur d'oranger




Recette 

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante.
Faites tremper les pruneaux dans de l'eau très chaude avec une cuillère à soupe de fleur d'oranger.
Mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé avec le lait. 
Ajoutez les œufs un à un en mélangeant.
Beurrez et sucré le moule. Égouttez les pruneaux et placez les dans le moule. Versez l'appareil dessus.
Cuire 25 minutes à 180°C.



Commentaire

la texture est tout simplement compacte et tendre à souhait !! On peut varier les fruits j'ai tenté d'autres fruits je vous montre ça très vite !!


Mots-clés à copier/coller : clafoutispruneaudessert

Bon app !!

8 commentaires:

  1. Humm c'est super bon, j'adore ça ! belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Adoro la consistenza di questo dolce, ottima ricetta!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air tellement bon ce clafoutis, ça ressemble au far Breton.
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un délicieux clafoutis ! J'aime bien les desserts avec des pruneaux.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les clafoutis et celui me fait penser à un fard Breton. Quelle belle gourmandise. Bises. Silvie

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite