Rougail saucisse à ma façon

Quand j’achète des saucisses types diot ou saucisse de Toulouse il y en a généralement 4 et nous ne sommes que trois. Alors je congèle le surplus. Au bout de trois j'en ai assez pour les utiliser. Aujourd'hui j'en ai fait un plat en sauce.




Ingrédients (pour 3 personnes)

3 saucisses (type diot ou Toulouse) congelées
1 boite de tomate concassée (j'ai pris au basilic mais nature ça marche aussi)
2 oignons
2 gousses d'ail ou 3 petites
1 cas d'huile d'olive
1 cas de gingembre en poudre
1cas de curcuma
1 pointe de couteau de piment fort en poudre
sel, poivre



Recette

Épluchez et hachez les oignons. Les faire revenir avec une cuillère à soupe d'huile. Ajoutez les saucisses entières et encore surgelées. Laissez cuire 5 bonnes minutes. 
Quand les saucisses commencent à être molles, les couper en gros tronçons. 
Épluchez l'ail et hachez le finement. Ajoutez les tomates concassées et l'ai aux saucisses. Bien mélangez et saupoudrez les épices (gingembre, curcuma et piment). Mélangez et ajoutez un petit verre d'eau. 
Couvrez et laissez mijotez 10-15 minutes. 
Assaisonnez selon votre gout et selon les saucisses, certaines pouvant être assez salées.
Servez bien chaud accompagné de riz ou de semoule.



Commentaire

Simple et gourmand mais un peu gras. On peut y ajouter des légumes comme des carottes ou des poivrons pour un plat encore plus complet.

Mots-clés à copier/coller : rougailsaucissecuisine réunionnaise

Bon app !!

6 commentaires:

  1. un plat que j'apprécie bien
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Un bon ragoût bien réconfortant et nourrissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement et c'est parfait avec le froid qui revient

      Supprimer
  3. Un ragoût de Diots ou de saucisses de Toulouse à la tomate et au gingembre serait un titre plus approprié que mettre "rougail saucisses" (et le hashtag cuisine réunionnaise, non vraiment) quand dans ta recette tu ne suis pas du tout la recette de la Réunion ! C'est comme si j'indique "galette bretonne" et que je fais une crêpe à la farine de riz, c'est certainement bon mais rien à voir avec le titre. Un rougail saucisses à la Réunion ne contient pas de basilic mais du thym/poivre/ail/oignon, pas de gingembre et ne se mange pas avec de la semoule mais du riz basmati. Merci de ne pas piétiner la culture des autres régions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne s'agit en aucun cas de piétiner une culture mais de la mettre à l'honneur oui j'ai adopté la recette mais en France on appelle ça à rougail saucisse. Si j'ai offensé quelqu'un j'en suis désolé mais il est très facile de critiquer .si vous me donnez votre recette exacte je la ferai sans problème

      Supprimer

Bonjour et merci pour votre visite