Patates douces au four

Les patates douces j'adore, étonnamment mon fils beaucoup moins. Le côté un peu sucré peut-être qui lui déplaît. Mais j'avoue parfois j'aime aussi me faire plaisir !! Alors je fais cette recette 



Ingrédients (pour 3 grosses parts)

1kg de patates douces
4 cas d'huile
2 cas de paprika
1 cas d'ail
1 cas de miel ou de sirop d'érable (facultatif)



Recette

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante. 

Épluchez les patates douces et les couper en cubes de 1,5 cm de côté et les placez dans un saladier avec un couvercle.

Nappez d'huile et ajoutez le paprika, l'ail et le miel (facultatif). Fermez et secouez pour bien assaisonner tous les cubes.

Placez les cubes sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez une vingtaine de minutes à 180°C, en surveillant régulièrement et en remuant pour que la cuisson soit uniforme.

Au moment de servir, salez et poivrez. 



Commentaire

A déguster en accompagnement ou à l'apéro, ça se mange sans faim/fin !

Mots-clés à copier/coller : patate doucepaprikafour, mai végétal

Bon app !!

3 commentaires:

  1. un légume que j'apprécie beaucoup dans cette version
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Un grand classique que l'on adore à la maison !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite