Poêlée de chou au bacon

Que faire avec un chou blanc ? Dans le pot-au-feu, à la japonaise et puis après ? Généralement je le blanchis et le congèle pour éviter d'en manger toute une semaine. Alors quand Vanessa du blog La popote de petit_bohnium a choisi comme ingrédient les choux. Je me suis dit c'est l'occas de l'utiliser.




Ingrédients (pour 1 personne)

170 g de chou blanc blanchi et congelé
1 échalotte
30g de bacon
1/2 cas d'huile



Recette

Dans un wok sur feu vif, faites revenir l'échalote avec l'huile. Ajoutez le choux. Faites sauter jusqu'à ce que le choux soit coloré. Ajoutez le bacon coupé en petits morceaux. Laissez cuire quelques minutes et servir bien chaud.



Commentaire

A manger seul ou en accompagnement. Personnellement je l'ai mangé avec des carottes poêlées à l'ail. Un régal simple, efficace et peu calorique !




Je participe au jeu Recettes autour d’un ingrédient lancé par les deux blogueuses : Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine 

Mots-clés à copier/coller : choupoêléebaconplat

Bon app !!

16 commentaires:

  1. Une bonne poêle qui fait envie
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma cherie,
    Qu'est ce qu'elle doit être délicieuse cette poêlée, yum yum.
    Merci pour ta participation, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Une poêlée tout simplement délicieuse!

    RépondreSupprimer
  4. C'est simple et tellement bon !

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai jamais pensé de congeler le chou, merci pour l'idée et ta poêlée est délicieuse, bisous

    RépondreSupprimer
  6. coucou une poêlée tout simplement gourmande, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhhh mais tout est bon avec le Bacon! C'est vrai qu'on ne pense pas a congeler le chou! Grosses bises et bon weekend, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Un bon petit plat simple et efficace! bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. encore moi , je voulais m'inscrire à ta newsletter mais feedburner me renvoie un message d'erreur! apparemment elle ne fonctionne pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou merci de m'en avoir informé, en fait l'option n'est plus active mais tu peux devenir membre. C'est en phase de test je vais voir ce que ça donne
      encore merci !

      Supprimer
  11. Merci pour cette recette simple et rapide !

    RépondreSupprimer
  12. La voilà la recette que j'attendais, je n'avais pas eu ton titre malgré t'avoir adressé un mail, un commentaire sur ton blog...
    ça a l'air super bon!! j'adore!
    merci pour ta participation
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou desolée j'etais en vacances et je viens de voir ton com je suis désolée. Par contre je n'ai recu aucun mail bisous flo

      Supprimer
  13. Je découvre moi aussi qu'il est possible de congeler le chou, c'est effectivement bien pratique pour ne pas gaspiller ou en manger plusieurs jours de suite. Ta p'tite poêlée doit dévoiler plein de saveurs avec ce bacon.
    Agréable journée à toi. Viviane

    RépondreSupprimer
  14. Une petite poêlée toute simple et délicieuse !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite