Gratin de chou-fleur à la fourme d'Ambert

 J'ai découvert le livre de Bérengère Philippon intitulé "Je réussis ma détox sucre " et même si je n'en suis pas à son niveau, ses conseils, ses explications et ses recettes m'ont particulièrement attiré ! Aujourd'hui je vous partage une de ces recettes.




Ingrédients (pour 6 parts)

520 g de chou-fleur cuit
120 g de fourme d'Ambert
1 oignon
60 g de farine
3 oeufs
40 cl de lait d'amande
100g d'allumettes de bacon



Recette 

Épluchez et coupez finement l'oignon. Le faire cuire dans une poêle avec un peu d'eau. Réservez.
Dans un récipient, mélangez la farine avec les oeufs. Versez le lait petit à petit et mélangez. Salez et poivrez.
Dans un plat à gratin, déposez le chou-fleur cuit, le bacon, l'oignon et le fromage en petits morceaux. Versez la préparation et enfournez pour 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C.



Commentaire

Une barquette d'allumettes de bacon c'est 100g alors que la recette dit 120g j'en ai donc mis moins. Le gratin est préconis" pour 4 nous on a fait 6 parts. Avec une bonne salade c'est un régal. Comme mentionné dans le livre le chou-fleur a un Indice Glycémique bas et remplace très bien les pommes de terre.

Mots-clés à copier/coller : chou-fleurbacongratinfourme d'ambertœufplat

Bon app  !!!

4 commentaires:

  1. Quelle bonne idée ! J’adore le bleu et il se marie très bien avec le chou-fleur.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je commence juste des tests d'association, patate douce, maintenant chou fleur, si t'as d'autres propositions je prends !

      Supprimer

Bonjour et merci pour votre visite