Quiche patate douce, gorgonzola et amande

J'ai librement réinterprété la recette de Cuisine en folie, qui utilise des patates douces fraîches. Moi j'avais 400g de patates douces cuites et congelées, reste de noël que j'ai utilisé . 




Ingrédients

1 pâte feuilletée 
400 gr de patates douces cuites 
100 gr d’amandes très grossièrement concassées
15 cl de crème liquide
3 oeufs 
50 gr de gorgonzola
sel, poivre
1 grosse cac de persil type Ducros




Recette

Si patates douces fraîches : laver et éplucher les patates douces. les râper finement.
Si patates douces congelées : les faire grossièrement décongeler au micro-onde et réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Garnir un plat à tarte avec la pâte feuilletée et la piquer. Répartir la patate douce sur la pâte.

Émietter le gorgonzola dans un saladier et le fouetter avec les œufs et la crème. Assaisonner.

Verser sur la patate douce. Parsemer d’amandes concassées et de persil.

Enfourner pendant 25 min, puis baisser la température à 150°C et cuire encore 20 min.

Démouler et servir accompagner une salade.




Commentaire

Bien gourmand, ça cale si le repas du midi a été frugal. A refaire en tentant avec d'autres légumes.

Mots-clés à copier/coller : patate doucegorgonzolaamandequichetarte salée

Bon app!!

3 commentaires:

  1. une bien bonne quiche a tenter , bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. une quiche bien appétissante
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Tout a fait le genre de guiche que j'adore préparer ! Elle doit être délicieuse.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite