Cookies de noël

JOUR 1 : Et nous y voilà, le 1er décembre, déjà . Avec cette recette j'ouvre la première case du calendrier de l'avent. Toutes ne s’ouvriront pas faute de temps mais j'ai quelques surprises qui vous attendent 



Ingrédients (environ 30)

350 g de sucre roux
250 g de beurre salé mou
œuf
375 g de farine
1/2 sachet de levure
200 g de chocolat noir (1 tablette)
125 g de pépites de chocolat noir
des bonbons de chocolat au caramel thème noël



Recette

Préchauffer le four à 140°C.

Mélanger le beurre et le sucre au batteur électrique. Ajouter l’œuf et mélanger à nouveau.

Coupez la tablette en morceaux pour faire des gros morceaux de chocolat de moins de 1 cm². 

Mélanger tous les ingrédients en poudre et les chocolats. Incorporer au mélange précédent, en plusieurs fois et en veillant à chaque fois que le mélange soit homogène.

Séparer la pâte en deux. Dans le premier saladier ajouter le chocolat A l'aide d'une cuillère à boule de glace, déposez un tas de pâte sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé, étalez légèrement et enfournez 15 minutes.

Laisser refroidir quelques minutes puis placez le bonbon au chocolat sur le dessus. Laissez légèrement fondre et appuyez pour bien coller et placez au frais quelques minutes pour durcir et chocolat et souder le bonbon au cookies.


Commentaires

Des cookies tout simples mais mignons avec le petit bonbon sur le dessus qui font leur effet.

Mots-clés à copier/coller : cookiesnoëlcalendrier de l'aventchocolatgoûter

Bon app !!!

24 commentaires:

  1. coucou rien de tel que de délicieux et gourmands biscuits pour rentrer dans la période de Noël, ils sont trop beaux, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ca sent Noël par ici. Je mangerai tes cookies avec grand plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bien appétissant ces gourmandises.
    merci de ton passage sur le blog, je te mets un petit mot sur ton contact.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Trop mignons ces petits cookies ! Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très mimi et gourmands tes cookies, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Supers mignons ces petits cookies!
    Bon week-end,
    Palmira

    RépondreSupprimer
  8. Des cookies bien gourmands et mignons pour rentrer dans ce mois de décembre !

    RépondreSupprimer
  9. Trop gourmands ces cookies.Belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Hummm, ça sent les fêtes qui approchent, je me régale. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je ne résiste pas aux cookies,qui plus est quand ils sont si beaux et sentent Noël :)

    RépondreSupprimer
  12. Déjà, le premier jour me plaît beaucoup !
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Vos cookies au chocolat ont l'air délicieux. Le goûter parfait à l'approche des fêtes de Noël :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Florence.
    J'ai essayé de mettre un mot sur ton mail, mais je ne sais pas si tu l' a eu.
    Si tu es toujours intéressée par l'art postal fait moi un mail.
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite