Carrot cake

Aujourd'hui j'ai testé une recette trouvée sur Marmiton -lien-. Typiquement automnale, le gâteau est bon mais je modifierai si je retente avec un peu moins d'huile. 






Ingrédients

350 g de cassonade
275 g de farine
1 sachet de levure chimique
3 c.à.c de cannelle en poudre
2 c.à.c de gingembre en poudre
275 g de carotte râpées
30 cl d'huile
1 c.à.c  d'extrait de vanille
1 poignée de noisette
4 œufs





Recette

Préchauffez votre four à 180°C. 

Mixez les noisettes. Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients secs. Ajoutez l’huile et mélangez. Ajoutez les carottes râpées, et mélangez. 

Ajoutez les œufs un à un, et mélangez bien après chaque ajout. Ajoutez l’extrait de vanille, et mélangez bien le tout.

Versez dans votre moule (beurré ou recouvert d'un papier sulfurisé) et enfournez pendant 60 min environ à 180°C et bien vérifier que le gâteau soit cuit avec la pointe d'un couteau. 





Commentaire

J'ai opté pour un moule à cake et j'ai galéré pour cuire le gâteau. Je pense que vu la quantité mieux vaut un plat plus large. C'est très bon mais un peu gras. On ne sent pas la noisette mais elle apporte de la texture. Je prends toute recette de carrot cake simple et gourmande, laissez moi un lien en commentaire !

Mots-clés à copier/coller : carrot cakedessertgâteaucarottenoisettecannelle

Bon app !!

3 commentaires:

  1. Cette recette me rappelle une vieille recette tupperware que je trouve excellente mais un peu trop huileuse à mon goût!
    Le carrot cake est une quête éternelle, je n'ai pas encore trouvé LA recette même si j'en ai goûté plein de mal du tout ;o)
    Bonne semaine!
    Palmira

    RépondreSupprimer
  2. coucou je m'en lasserai jamais des carrot cake, il est très alléchant le tiens, bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le carrot cake mais j'en fait rarement car mon mari n'est pas très fan des pâtisseries épicées. Ta version est bien gourmande.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite