Glace façon sundae accompagnant un crumble

Cette glace, j’avoue, c'est mon petit péché que j'adore chez Mcdo. Oui oui je sais c'est chimique c'est industriel ... Et pourtant j'aime. Blogueuse de cuisine, j'ai donc regardé sur la toile et j'en ai vu des versions différentes aussi bien sur insta que sur le net. Alors j'avoue j'ai craqué. Malheureusement cette version bien que gourmande n'y ressemble absolument pas mais ça s'accorde parfaitement avec un crumble d'où le post du jour ! 



Ingrédients (pour 6 personnes)

Pour la glace 

40 ml de crème épaisse
250 g de lait concentré sucré 

Pour le crumble

9 pommes golden
100g de beurre salé
100g de farine
100g de sucre roux
50g de poudre d'amande

Recette

Préparation de la glace

Placez la crème au congélateur une heure avant. Montez la crème en chantilly bien ferme.
Incorporez le lait concentré sucré délicatement.
Versez la préparation dans la sorbetière et faites turbiner jusqu'à obtenir une belle consistance de glace. 
Placez la glace au congélateur une nuit avant de consommer.

Préparation du crumble

Préchauffez le four à 180°C.
Épluchez les pommes, enlevez le trognon. Coupez-les pommes en cubes et placez-les dans un plat à gratin. Saupoudrez de cannelle et bien mélangez.  
Dans un saladier, mélangez avec les mains le beurre mou, le sucre la farine et la poudre d'amande jusqu'à obtenir une pâte sableuse (qui se tient mais qui s'effrite). Répartissez la préparation sur les pommes.
Enfournez 1 heure à 180°C. 

Pour le service, 

dans une assiette, placez une belle part de crumble et une grosse quenelle de glace, qui va fondre sur le crumble.

Commentaire

Le dessert fut un franc succès. Mais la glace n'a de mon point de vue pas le goût du sundae. On sent beaucoup la chantilly et d'après mon conjoint le lait concentré. Mais avec le crumble ça passe royal ! Je recherche encore une recette de la glace de McDo, si vous avez des pistes ...

L'assiette est 
un cadeau de mon partenaire AZ Boutique.

Mots-clés à copier/coller : glacesundaecrumblepommedessert, fruit d'été

Bon app !!!

3 commentaires:

  1. Un dessert des plus gourmands. Je m'invite chez toi sans problème.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'adore le sunday de MacDo une belle version fait maison c'est toujours plus sain
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou tout est excellent sur cette assiette, un bon crumble et je raffole du sundae , bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite