Que faire avec des fraises abîmées ?

Aujourd'hui je vous propose un dessert tout en légèreté avec un fruit de saison qui fait sa star sur nos étales en ce moment : la fraise. Malheureusement, j'en ai acheté beaucoup et elles s’abîment vite. Je ne souhaitais pas les jeter j'ai donc transformé


Panna cotta à la fraise




Ingrédients (pour 4 verrines)

15cl de lait
20cl de crème
50 g de sucre
2 feuilles de gélatine

Coulis

110 g de fraises
 10 g de sucre

Fruits

50 g de fraises
2g de sucre




Recette

Réhydratez les feuilles de gélatine. Dans une casserole, versez le lait, la crème et le sucre. Mélangez et faites chauffer sur feu doux. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine bien mélangez et répartissez dans les quatre verrines. Laissez prendre au frai une nuit.

Parmi les fraises, choisissez les moins moches (~50g). Les coupez en gros dés. Sucrez et laissez mariner.

Dans un blender placez les fraises restantes et mixez avec le sucre jusqu'au obtenir un coulis bien lisse. Réservez au frai.

Au moment de servir, placez des morceaux de fraises sur chaque crème, puis nappez de coulis. 




Commentaire

Des verrines tout en fraîcheur qui donnent un dessert bien gourmand. Les verrines sont un cadeau de mon partenaire AZ Boutique.

Mots-clés à copier/coller : verrinepanna cottafraise zéro déchetanti gaspillagefruit moche

Bon app !!

3 commentaires:

  1. ça devait être super bon préparé ainsi!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Une très bonne idée bien fraîche et anti-gaspillage !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite