Poulet façon yakitori au fromage

J'adore les saveurs japonaises et le bœuf au fromage c'est franchement topissime alors j'ai tenté l'association




Recette

3 blancs de poulet
40g de farine
3cas de vinaigre balsamique
3 cas de sauce soja sucrée
3 cas de sucre
160g de gruyère
1 cas d'huile



Ingrédients

Coupez les blancs de poulet en gros dés. Dans un saladier, placez la farine et la viande et bien mélangez. 

Faites chauffer l'huile et cuire la viande. Le poulet va blanchir, Bien mélanger pour cuire le poulet de façon homogène. 

Dans un bol, mélangez le vinaigre, la sauce soja et le sucre. Quand le poulet est au 3/4 cuit, nappez de sauce et laissez caraméliser.

Coupez le fromage en gros dés. Quand le poulet est quasi cuit, déposez les cubes de fromage. Couvrez et laisser le fromage fonde. 

Mélangez légèrement et servez aussitôt.



Commentaire

Attention à la caramélisation, on cherche un goût sucré mais pas amer. Plus ce sera foncé plus le caramel sera fort. Le mélange fromage, poulet yakitori est une tuerie. Pas franchement photogénique mais bien gourmand !! J'ai utilisé du gruyère pas tout jeune dont personne ne voulait. je l'ai servi avec du riz et saupoudré de sésames.

Avec cette recette, je participe aux défis anti-gaspi sur le thème « Recette sucrée et salée» en partenariat avec  La Compagnie des Farines.

Mots-clés à copier/coller : pouletyakitorifromagecuisine sucrée saléepouletcuisine japonaise

Bon app !!

2 commentaires:

  1. Une façon toute simple et délicieuse de cuisiner le poulet !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette idée! A goûter bien vite ma fille devrait adorer!
    Bonne semaine,
    Palmira

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite