Que faire avec un reste de bolognaise ? Un chili con carne

Aujourd'hui on parle restes ! Comme vous le savez, je suis dans la mouvance du zéro gâchis. Mais j'avoue avoir du mal à doser les quantités de mes ogres qui certains jours ont une faim de loup et d'autres celle d'un moineau. et bien sûr ce fut le cas ce week-end avec ma sauce bolognaise.




Ingrédients

375 g de sauce bolognaise maison
1 cas d'épices mexicaines
1 pointe de couteau de piment fort
400 g de haricots rouges
50 g de maïs


Recette

Faites réchauffer la sauce. Ajoutez les épices et laissez mijoter 10 minutes pour que les épices infusent.

Ajoutez les haricots préalablement rincés et le maïs. Mélangez et laissez mijoter un quart d'heure sur feu doux.

Servez dans des petits bols avec de la coriandre sur le dessus et des tortillas.




Commentaire

On n'est loin de la recette gastronomique mais c'est de la cuisine de tous les jours et c'est mon créneau !!!  Ça marche aussi avec de la bolognaise en bocal.


Bon app !!


9 commentaires:

  1. une recette au top pour recycler les restes !
    (comme toi.. je partage mes recettes du quotidien.. pas de recettes gastronomiques.. c'est je pense ce que beaucoup de monde chercher.. des idées de recettes faciles.. (et surtout pas chères en ce moment...)
    bizzooo

    RépondreSupprimer
  2. une super recette recyclée
    bisous Flo
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. Une excellente idée ! On adore le chili con carne à la maison.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos, ça fait vraiment envie ! Si tu souhaites participer à la prochaine foodista, j'en serais très heureuse. https://cuisinedisca.blogspot.com/2022/03/foodista-challenge-85-le-theme.html

    RépondreSupprimer
  5. Y'a rien de mieux qu'on bon chili réconfortant! ❤

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite