Croissant au jambon ou comment utiliser des croissants un peu rassis {zéro déchet}

Quand mon homme rentre avec un énorme lots de croissants... Dans un premier temps tu craques et tu te lâches, mais quand quelques jours plus tard il en reste 4 et que personne n'en veut et bien tu les récupères et tu les cuisines !!!





Ingrédients

40 g de farine
400 ml de lait
2 tranches de jambon
200 g de fromage râpé
4 croissants un peu rassis





Recette

Première étape : préparer la béchamel.
Verser le lait dans une casserole et les mettre à chauffer sur feu doux. Saupoudrer la farine et bien mélanger au fouet. Assaisonner. Laisser épaissir en remuant régulièrement puis réserver.

Deuxième étape : montage du croissant 
Couper le croissant en deux. Napper la face du dessous de deux cuillères à soupe de béchamel. Sur la béchamel, mettre une demie tranche de jambon. Saupoudrez de gruyère râpé puis nappez à nouveau de deux cuillères à soupe de béchamel. Refermer le croissant. Mettre 1 à 2 cuillères à soupe de béchamel sur le dessus de croissant et saupoudrer de gruyère râpé.
Réitérer avec les trois autres croissants.

Troisième étape : la cuisson
Préchauffer le four à 180°C. Quand il est bien chaud, enfourner les croissants 20 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.





Commentaire

J'ai un peu triché et déjà montré quelques photos en story mais je n'avais pas pris le temps d’écrire la recette. J'ai bien fait 4 croissants mais mon plat ne peut en contenir que 3. On a ici un plat qui évite le gâchis et qui est gourmande. Avec une petite salade verte, c'est tout simplement top.


Bon app !!


5 commentaires:

Bonjour et merci pour votre visite