Galette des rois, ultra simple, petit budget, pour 10-12 personnes

Je vais commencer cet article par vous souhaiter une bonne année. Quelle soit gourmande, heureuse et remplie de bonheur ! J'espère que vous avez passé de belles fêtes et que vous avez pu vous reposer.

Aujourd'hui je vous propose une recette low cost, parce que, en boutique, ça coûte méga cher et la qualité n'y est toujours.





Ingrédients pour une galette grande taille

2 pâtes feuilletées
160 g d'amande en poudre
160 g de sucre en poudre
160 g de beurre salé mou
2 œufs
fèves



Recette

Préchauffez le four à 200°C. 

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande; le sucre en poudre et le beurre mou. Ajoutez les œufs et mélangez.

Placez la première pâte feuilletée sur la grille du four. Piquez la pâte. 

Répartissez la préparation à l'amande en laissant 1 cm de pâte nu. Ne pas oublier de mettre une ou même deux fèves.

Placez la seconde pâte sur le dessus. 
A l'aide de la pointe d'un couteau, dessinez le motif de votre choix sur le dessus.
Enfournez 30 minutes à 200°C.  




Commentaires

Simple méga gourmande et bien garnie. Pourquoi aller payer 60€ pour le même résultat ... Je n'ai qu'une chose à vous dire à vos fourneaux !

Mots-clés à copier/coller : galettefrangipanecrème d'amande

Bon app !

15 commentaires:

  1. coucou simple mais délicieuse comme je les aime, j'en profite pour te souhaiter une très belle année, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite et bonne année à toi et à tes proches !

      Supprimer
  2. une belle galette
    j'en profite pour te souhaiter une belle année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout une galette simple et bonne année à toi et à tes proches !

      Supprimer
  3. C'est certain que l'on fait des économies lorsque l'on fait sa galette soi-même.
    Je t'adresse également tous mes bons voeux pour cette nouvelle année
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui c'est la triste réalité mais j'avoue qu'au moins une fois dans ma vie j'aimerai en goûter une de superbe boulangerie !

      Supprimer
  4. ah oui rien de mieux que le fait maison
    bonne année Flo <3

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très belle année 2022 !
    Je préfère largement les galettes faites maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. belle année a toi aussi qu'elle soit belle et gourmande !

      Supprimer
  6. Et je vais y mettre une lichette de rhum pour l'homme de la maison qui aime cette saveur !
    Tu as raison pour le coût des galettes, c'est prohibitif en boulangerie et pas de qualité en GMS
    Je te souhaite une très bonne année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue j'aurai pu mettre du rhum... Du coup faut que j'en refasse une !

      Supprimer
  7. One of my favourites! Yours looks so tempting.

    RépondreSupprimer
  8. Une galette bien sympathique !
    Je te souhaite une très belle année 2022.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci pour votre visite