Aile de raie pochée sauce au beurre

Que faire pour le repas de noël ? C'est la question que l'on se pose lorsque le réveillon approche ... J'ai toujours fait de la viande mais cette année j'ai décidé de tester du poisson. 





Ingrédients (pour 4 petits mangeurs)
800 g d'aile de raie (2 ailes)
1 oignon (55g)
10 cl de vin blanc
30 g de beurre salé
3 cas de crème fraîche
1 cc d'herbes de Provence




Recette

Épluchez l'oignon. Hachez finement les trois quart et réservez le dernier quart. Dans une casserole, placez l'oignon haché et le beurre. Laissez cuire sur feu doux jusqu'à ce que l'oignon soit cuit. Ajoutez le vin et cuire 10 minutes sur feu doux en remuant régulièrement. Ajoutez la crème et mélangez. Assaisonnez et réservez. 

Bouillon pour cuire la raie : Remplissez une grosse cocotte d'eau. Y ajouter le reste d'oignon coupé grossièrement et la cuillère d'herbes de Provence. Faites chauffer à la première bulles, baissez le feu et laissez tiédir 5 minutes. Rincez les ailes de raie. Pochez 10 minutes chaque aile. Le bouillon doit être chaud mais ne doit pas bouillir. La chaire doit se détacher facilement après cuisson. 





Commentaire

J'ai pris deux ailes de raie que j'ai coupé en deux. Je les ai servi nappées de sauce accompagnées d'un risotto aux trois fromages et de dés de butternut marinés et rôtis. C'est simple et léger.

Mots-clés à copier/coller : aile de raie beurreplatsaucenoël , calendrierdelavent2021

Bon app !!

6 commentaires:

  1. très bon la raie, je n'en fais pas souvent, c'est une erreur
    merci Flo
    bisous et bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus c’était une première et c'est bien gourmand

      Supprimer
  2. coucou c'est l'un de mes poissons préféré, merci pour cette recette, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hummm , j’adore… Superbe recette merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu testes je veux bien une photo!
      merci pour ta visite

      Supprimer

Bonjour et merci pour votre visite